Desperate housewives en Chine

Zorg | 20 décembre 2005
Zorg | 20 décembre 2005

Le chemin le plus court pour se rendre à Wisteria Lane est certainement la ligne droite sous l'Atlantique, mais si vous faites un détour par l'Empire du Milieu, vous pourrez bientôt y suivre les aventures rocambolesques de Susan Mayer et ses copines dans l'idiome local.

Desperate housewives, la série dorénavant culte d'ABC, déjà vendue dans plus de 200 pays à travers le monde, vient en effet d'être exportée au pays de Mao et fera l'objet d'une diffusion doublée en mandarin sur la chaîne CCTV-8 à partir du lundi 19 décembre.

Le montant du deal n'a bien entendu pas été révélé. Cependant, le chef comptable de Touchstone Television, qui doit désormais prendre des bains de lait d'ânesse albinos dans sa piscine en marbre et aux robinets en or massif vu le succès interplanétaire de la série de Marc Cherry, doit avoir plein d'autres raisons de se réjouir avec les futures adaptations locales du show, notamment dans cinq pays d'Amérique Latine, traditionnellement grande pourvoyeuse de telenovelas et autres indéboulonnables soaps à rallonge. On attend avec impatience une adaptation française qui raconterait les querelles de quartier dans une banlieue exotique sise à Montargis, Forbach ou La Ciotat.

La question de la censure reste aussi plus que vague (qui a dit « une tempête dans un verre d'eau » !?). Le gouvernement chinois étant légèrement tatillon (doux euphémisme) sur ce que peuvent et ne pas voir ses chers administrés, il apparaît malgré tout difficile de prédire quels points pourraient faire l'objet d'une quelconque censure. Les gags sur les verres mesureurs, les femmes adultérines avec leur jardinier ou encore le personnel de maison d'origine asiatique sont-ils licites pour le public chinois ? La question est posée, le débat est ouvert.

La diffusion se fera par bloc de trois heures, ce qui devrait logiquement épuiser la première saison en l'espace d'une semaine.

 

Source : Zap2It

Tout savoir sur Desperate Housewives

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.