Les experts : Manhattan sur TF1

Stéphane Argentin | 10 novembre 2005
Stéphane Argentin | 10 novembre 2005

Deuxième spin-off de la série la plus populaire de ce début de 21ième siècle, la bien nommée Les experts (près de 27 millions de téléspectateurs en moyenne aux États-Unis au cours de l'année 2004-2005), Les experts : Manhattan (CSI : NY en VO) débarque enfin sur les écrans français, et plus particulièrement sur TF1 dès samedi prochain, 12 novembre 2005.

Le passage de témoin
Suivant le même principe que pour la première variante, Les experts : Miami, les enquêteurs de Floride passeront le relais à leurs collègues de la Big Apple au cours d'un épisode où le lieutenant Horatio Caine (David Caruso) traquera un tueur d'un état à l'autre. Cet épisode, le 23ième de la deuxième saison des Experts : Miami intitulé en anglais MIA/NYC – NonStop, sera diffusée à 23h05 avant d'être suivi par le premier épisode en « solitaire » des Experts : Manhattan intitulé Meurtre à Central Park au cours duquel un tireur isolé abat un officier de la police montée en plein coeur de Central Park.

Une diffusion anarchique
Si tout le monde a joyeusement repris la bonne nouvelle en cœur au cours des deniers jours, personne ne semble en revanche s'être indigné devant le choix de programmation effectué puisqu'en effet l'épisode en question n'est nullement le tout premier des Experts : Manhattan mais le 9ième ! Une décision d'autant plus dommageable que, contrairement à une majorité de séries procédurières contemporaines où les épisodes sont le plus souvent des unitaires (à savoir des épisodes tous indépendants les uns des autres), la trame des Experts : Manhattan offre une évolution tout en douceur des différents protagonistes, et notamment du personnage principal interprété par Gary Sinise, qui nécessite par conséquent un visionnage dans l'ordre.

Mais cette décision n'a peut-être finalement surpris personne pour la simple et bonne raison que le même genre de permutation maligne avait déjà eu lieu pour la diffusion française des Experts. Ce désordre apparent dissimulerait-il une quelconque logique ? Si oui, on aimerait bien savoir laquelle…

Source : TF1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.