Deadwood croise NYPD Blue

Zorg | 28 octobre 2005
Zorg | 28 octobre 2005

Le créateur de Deadwood, David Milch, et son ancien partenaire sur NYPD Blue, Bill Clark, vont s'associer pour développer une nouvelle série policière dramatique pour la chaîne à péage HBO.
Le projet, toujours sans nom à l'heure actuelle, est là encore inspiré de la vie de Bill Clark, qui débuta sa carrière de flic en infiltrant les Black Panthers et autres mouvements de la contre-culture à la fin des « années Vietnam » dans les sixties, période durant laquelle une commission d'enquête dénonça la corruption galopante au sein de l'élite de la police de New York. En effet, après avoir passé plusieurs années dans l'armée et être allé au Vietnam, Bill Clark quitta celle-ci pour rejoindre en 1969 les rangs du désormais célèbre « NYPD ». Il fut recruté dès son entrée à l'Académie de Police de la ville pour travailler incognito, sous couverture, et seule une poignée de personnes au sein de la police savait qui il était réellement. Quand il sortit de l'anonymat pour rejoindre officiellement les rangs des inspecteurs, il fut alors confronté à la réalité de la corruption qui gangrenait la police et faisait les gros titres des journaux, grâce aux « incorruptibles » tels que Frank Serpico. Sa carrière inspira des années plus tard Andy Sipowicz, le personnage central de la non moins célèbre série NYPD Blue, créée par David Milch et Steven Bochco (Over There).

Selon les dires de David Milch, Deadwood et l'ambitieux projet auront de multiples points communs car les deux séries partageront des thèmes tels que l'anarchie, l'émergence d'un nouvel ordre social, et la redéfinition des concepts de maintient de l'ordre. La nouvelle série sera donc développée sous un contrat de deux ans, qui couvre aussi Deadwood, dont la troisième saison démarrera vraisemblablement au début de l'année 2006, en tandem avec le retour des Sopranos.

Source : Hollywood Reporter, Yahoo

Tout savoir sur Deadwood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.