Dragon Ball Super Episode 62 : Repli Stratégique

Christophe Foltzer | 17 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
3
default_large

L'épisode 61 ayant réveillé pour de bon notre passion pour Dragon Ball, on l'attendait de pied ferme l'aventure de cette semaine. Alors ? Ca poutre bien comme il faut où ça fatigue ? Attention, SPOILERS !

Nous avions laissé Trunks en mode super-vénère, entre le Super Guerrier et le Super Guerrier Bleu, prêt à mettre une raclée à Zamasu et Black après que ces derniers l'aient accusé d'être le seul responsable de tout ce qui se passe. Et c'est vrai que le combattant est plutôt hors de lui. Il tient tête à Black sous les yeux ébahis des autres même si Zamasu s'en mêle. Mais Trunks tient bon et repart direct au combat. Pourtant, il semble évident qu'il ne tiendra pas sur la longueur. Il ne s'agit en fait que d'une tactique de diversion pour permettre à Goku, à l'article de la mort, Végéta et Bulma, de retourner dans le passé pour trouver un moyen de sauver le monde.

 

Photo Episode 62

 

De retour à leur époque, la Z Team avoue son échec et ne trouve pas de solution. Beerus, accusé par Bulma d'avoir menti, prend congé de nos amis en disant qu'il a fait son boulot. De son côté, en apprenant ce qui vient de se passer, le jeune Trunks va voir Goten pour aller prêter main forte à son lui du futur mais ils sont arrêtés par Bulma qui refuse net. Chichi et Gohan, sans nouvelles de Goku depuis des jours, arrivent, rejoints par Krilin et Piccolo et tous apprennent le terrible combat qui se joue en coulisses. Mais comment battre un immortel ? Piccolo a la solution : plutôt que de le tuer, autant l'enfermer à jamais. Il propose d'utiliser le Mafuba, la technique qui avait permis d'emprisonner le Démon Piccolo il y a fort longtemps. Convaincu qu'il s'agit de leur seule chance, Goku va apprendre la technique chez Tortue Géniale tandis que Végéta s'isole dans la salle de l'Esprit et du Temps en attendant que la machine temporelle ne soit rechargée. La contre-attaque risque d'être ultra violente. De son côté, Beerus en profite pour aller voir Gowasu pour trouver une solution au problème, puisqu'il culpabilise quand même un peu.

 

REUNION DE  CRISE.

Suite aux évènements de l'épisode 61, on s'attendait à voir une nouvelle aventure exclusivement dédiée au combat de Mirai Trunks et c'est en partie ce à quoi nous avons droit. Le guerrier est très énervé et, même s'il ne fait pas le poids, sa détermination fait plaisir à voir. Si le fan peut-être déçu que l'affrontement n'arrive pas à son terme il faut reconnaitre qu'en termes de suspense, on ne peut pas faire mieux. Là où jusqu'à présent la tension tremblotait d'impatience, les Z Warriors se retrouvent avec un sacré enjeu sur les bras : chaque seconde de perdue peut signifier la mort de Trunks. Et forcément, c'est toute l'histoire qui prend une nouvelle dimension.

 

Photo Episode 62

 

On appréciera particulièrement que Dragon Ball Super revienne encore plus aux fondamentaux en nous rappelant le Mafuba, qu'on n'avait définitivement pas vu venir dans l'histoire. Cette technique, expliquée dans Dragon Ball et qui avait permis d'enfermer Piccolo fait donc son grand retour et s'annonce comme l'attaque la plus puissante de cet univers. Rien que cette décision ravivera une flamme nostalgique conséquente chez le fan qui n'en attendait pas tant. Le tout est heureusement traité avec beaucoup d'intelligence puisque totalement justifiée d'un point de vue scénarisitque et est très loin du clin d'oeil en mode fan service, prouvant une fois de plus que Toriyama sait exactement ce qu'il fait.

 

Photo Episode 62

 

Revoir un être aussi puissant que Goku se faire entrainer par Tortue Géniale fait extrêmement plaisir et le ramène à son statut de héros courageux cherchant à se dépasser mais l'humanise encore plus, lui qui était totalement déconnecté de la réalité depuis qu'il était ultra puissant. Un retour aux origines salvateur qui, loin de freiner le rythme de la série, l'enrichit encore plus. La réunion de la Z Team laisse aussi présager du meilleur. Et voir Gohan bouillir de colère quand il apprend ce qui se passe fait espérer qu'il fera bientôt son grand retour dans l'arène. Bref, du tout bon qui annonce un dénouement d'exception.

Dragon Ball n'a jamais été autant Dragon Ball que ces deux dernières semaines et c'est une excellente chose. En renouant avec ses origines, la série fait preuve d'une cohérence qui n'a que peu d'égal dans la japanimation actuelle et ce que l'on espérait depuis le début est enfin en train de se produire. On aurait tort de se plaindre donc. Vite, la suite !

 

Photo Episode 62

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
yaciye,
23/10/2016 à 11:37

j aimerai bien que les épisodes de dragon ball super cson en Français sur mangas ou j1 ou game 1

yaciyen
23/10/2016 à 11:35

j aimerai beaucoup moi t tout mes amis que les épisodes de dragon ball super sont en Français sur j 1 ou manga ou bien gime one

votre commentaire