Ash vs Evil Dead - saison 2 épisode 2 : en gore et en gore

Simon Riaux | 10 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
0
épisode 2

Ash vs Evil Dead a entamé sa deuxième saison avec brio, à l’occasion d’un épisode ultra-violent, drôle et mélancolique. Et la série de Sam Raimi prouve qu’elle a encore sous le capot à l’occasion d’un deuxième épisode inoubliable.

ATTENTION SPOILERS.

Alors que la plupart des séries ambitieuses s’égarent dans des durées improbables avoisinant les soixante minutes, Ash vs Evil Dead nous prouve qu’il lui en faut moins de trente pour emballer un mélange de slapstick, d’horreur et de pop culture sidérant de dinguerie et de précision. La preuve avec un nouveau segment, sans doute le plus gore et scabreux jamais vu à la télévision.

 

épisode 2

 

Autopshit

Les retrouvailles entre Ash (Bruce Campbell) et Ruby (Lucy Lawless) sont électriques. Celle qui lâcha des hordes de démons sur le monde a désormais besoin de son ancien adversaire, alors que ses enfants démoniaques se sont rebellés et menacent sa survie. Mais pour y parvenir, l’équipe doit remettre la main sur le Necronomicon. Tandis que Pablo (Ray Santiago) veille sur Ruby, Ash et Kelly (Dana DeLorenzo) filent à la morgue, où l’ouvrage a été dissimulé dans un cadavre.

Et lorsque notre héros mégalomane fait irruption dans ce grand réfrigérateur à cadavre, c’est pour découvrir  que le livre est protégé par un intestin mutant garni de dents, bien décidé à dévorer Ash.

épisode 2

S’en suit un affrontement bourré d’effets spéciaux à l’ancienne particulièrement réussis, qui repoussent assez loin les limites de ce que l’on croyait possible, aussi bien à la télévision que sur grand écran. On ne révélera pas tout, mais sachez que l’improbable combat qui s’ensuit confronte Bruce Campbell à un rectum, un pénis de cadavre avec piercing apparent, des excréments, une cage thoracique et un intestin glouton.

Le résultat est un régal d’inventivité grotesque et collante. Assurez-vous tout de même d’avoir l’estomac vide en découvrant l’épisode.

 

épisode 2

 

 

Daddy’s Home

De son côté, le père d’Ash continue de mépriser son fils, dont nous découvrons qu’il lutine joyeusement une ancienne petite amie. Manque de bol, celle-ci s’avère être une Deadite. Pendant ce temps, Ruby apprend de la bouche de Pablo qu’il est victime d’hallucinations depuis son exposition au Necronomicon.

Alors que Pablo est victime d’une vision éminemment violente, au cours de laquelle Ruby l’égorge complaisamment, la Deadite les attaque. Ruby la décapite alors qu’un Ash recouvert d’excréments et une Kelly hilare les rejoignent. La fine équipe pense avoir réussi sa mission. Manque de pot, Ash vient justement de se piquer sa voiture par deux trous du cul, avec le Necronomicon à l’intérieur.

 

épisode 2

Shoot to thrill

Cet épisode fonctionne à deux niveaux. Tout d’abord parce que, mené sur un train d’enfer, il s’assure un énorme potentiel de divertissement, grâce à un morceau de bravoure central dévastateur ainsi qu’une poignée de répliques salées, mais aussi pour les nombreuses portes qu’il ouvre.

Comment va réagir Lee Majors à la décapitation de sa petite amie ? Ruby sera-t-elle vraiment amenée à égorger Pablo ? Et le vol du Necronomikon va-t-il finalement ouvrir les portes de l’enfer sur Elk Grove ?

Réponse dès la semaine prochaine, avec le troisième épisode de Ash vs Evil Dead saison 2.

épisode 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Aucun commentaire.
votre commentaire