Episodes Saison Ash vs Evil Dead Saison 1 Episode 7 : Et la tendresse, bordel ?!

Christophe Foltzer | 14 décembre 2015
2
default_large

Alors qu'on se rapproche dangereusement de la fin de la saison, Ash vs Evil Dead ne lésine pas sur les effets pour nous préparer quelques grosses surprises. Attention SPOILERS !

Après le massacre au Dinner, les choses étaient plutôt claires : Amanda faisait partie de l'équipe et tout ce beau monde devait retourner là où tout avait commencé, la cabane dans les bois. Mais une telle mission ne se fait pas sans préparation et Ash doit d'abord chercher des armes chez son ami Lem, malheureusement chopé à la fin de l'épisode précédent par les Deadites. La bande tombe donc sur les potes de Lem, des miliciens survivalistes bien redneck et complotistes, malheureusement aux prises avec leur ami devenu Deadite qui sème la mort. Après une légère méprise, Ash et Amanda se retrouvent menottés et enfermé dans le bunker en sa compagnie tandis que Pablo et Kelly prennent la tangente, poursuivis par les miliciens.

 

 

De son côté, Ruby, après avoir connu un triste sort en étant dévorée par les flammes, surprend tout le monde en jaillissant des cendres, intacte. De retour dans sa voiture, elle ne trouve plus la main coupée d'Ash mais se met néanmoins à leur poursuite. Ash et Amanda parviennent à tuer Lem tandis que Pablo et Kelly mettent au pas la milice entière. A présent lourdement armé, le groupe se met en route vers la cabane, mais Ash manque à l'appel. Ses derniers mots résonnent comme un adieu...

DEAD SET

Que dire de cet épisode sinon que, s'il ne fait pas avancer le scénario de manère conséquente, il nous réserve quand même de sacrées surprises. Notamment Ruby, jusqu'ici sous-exploitée, qui ne prend pas une part plus active dans l'intrigue mais qui commence à laisser tomber le masque. Après avoir mystérieusement survécu à son sort, il est plus qu'évident qu'elle n'est pas celle qu'elle prétend et nul doute que la révélation sera à la hauteur de la surprise. Ash semble enfin trouver chaussure à son pied, si l'on peut dire, puisque Amanda, reconnaissant son erreur succombe à ses "charmes". Une idylle que l'on sentait venir à la fin de l'épisode précédent et qui ne doit pas être prise au pied de la lettre car, comme notre abruti de héros le dit si bien : tous ceux qu'il aime finisse par mourir.

 

 

Ce septième épisode emprunt d'une joyeuse débilité gore nous permet surtout de nous rendre compte à quel point nos héros sont devenus badass depuis le début de la série et, les scénaristes jouant volontiers avec l'énormité de la situation, ils s'en amusent pour notre plus grand plaisir au détour d'un jeu du chat et de la souris qui se conclut de manière éclaboussante bien que la conclusion de l'épisode suggère qu'ils ne sont pas encore assez forts. On notera enfin l'évolution subtile et tendre d'Ash vis-à-vis de ses compagnons. Alors qu'il s'en fichait pas mal au début, il s'y est attaché et ne veut pas qu'ils connaissent le même sort que tous les autres. Un retournement inattendu du personnage qui laisse une zone d'ombre sur son avenir. Car il semble évident que le pire est devant eux et qu'Ash ne compte pas forcément s'en sortir indemne. Un versant tragique qui ne fait qu'enrichir ce personnage défintivement incontournable, plus profond que ce que l'on pouvait en penser.

 

Au final, cet épisode fait un peu figure de transition avant le grand show de fin de saison. Si l'on aimerait quand même que le personne de Ruby soit davantage présent dans l'intrigue, la qualité de la série ne faiblit pas d'un iota et l'on se prépare à se prendre un final déchirant en pleine face. Rien que ça.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Terry
28/12/2015 à 14:13

J'adore cette série, mais j'ai été déçu par la réalisation de cette épisode. La façon de filmer tranche avec les autres épisodes, mais pas spécialement de façon positive, et se rapproche d'une série quelconque. J'ai trouvé ça dommage, car le contenu est comme chaque semaine excellent ! Heureusement, vu l'énorme épisode 8, ce n'était que l'histoire d'un épisode.

francky
16/12/2015 à 23:28

la scène final fait grave saliver vivement l'épis 8 pour un retour au sources :))

votre commentaire