Ash vs Evil Dead Saison 3 Episode 5 : Sale gosse !

Christophe Foltzer | 28 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
1
Photo , Ash vs Evil Dead

Et voilà, nous en sommes déjà à la moitié de la saison pour Ash vs Evil Dead. Et vous allez voir que, pour l'occasion, la série a décidé d'aller encore plus loin que jamais. Attention, SPOILERS !

 

LE RESUME EXPRESS

Ça craint du boudin pour Ash et l'auto-stoppeuses, toujours coincés avec le lavabo, face au rejeton démoniaque de Ruby. Sauf qu'Ash comprend un truc : il s'agit aussi de son fils, la petite tronçonneuse qu'il a en guise de main droite étant un sacré indice. Du coup, changement de stratégie : il ne s'agit plus de le tuer mais de le capturer, pour faire chier son ennemie. L'auto-stoppeuse n'est pas d'accord mais attachée à Ash, elle le suit. Ils se retranchent dans le bureau de la maison où ils se libèrent enfin du lavabo. l'auto-stoppeuse assomme Ash pour aller buter le gamin mais se fait avoir. Ash se réveille et se rend au salon où il découvre le corps décapité de la malheureuse avant que le gamin des enfers ne prenne possession dudit cadavre. Ash parvient enfin à le maîtriser et l'enferme dans le coffre de sa voiture.

 

Photo Episode 5

 

Côté Kelly et Brandy, c'est pas fameux non plus puisqu'elles subissent toujours les assauts d'un Pablo possédé. Alors qu'il est entré dans la caravane, Brandy lui plante la dague. Pablo perd conscience et retrouve forme humaine. Son esprit est transporté dans un autre monde où il se retrouve face à la nana nue et masquée qui lui apparait depuis le début de la saison et... le Brujo, mort dans la saison 1. Le chamane lui explique qu'il doit opérer un rituel pour devenir El Brujo Especial, le chamane suprême qui pourra aider l'Elu, donc Ash, mais pour cela, il doit choisir à l'aveugle entre le Bien et le Mal. Pablo fait le bon choix et se réveille, totalement libéré du démon. Kelly l'embrasse enfin puis il part donner un coup de main à Ash. Brandy part aussi retrouver son père tandis que Kelly est déterminée à régler son compte à Ruby.

Devant le magasin, Ash, Brandy et Ruby se retrouvent accompagnées d'une policière. Ruby tente d'amadouer Brandy et récupère l'enfant démoniaque avant que l'adolescente fasse enfin son choix : elle s'enfuit au volant de la Delta, avec Ash.

 

Photo Episode 5

 

 

Y A PLUS DE RESPECT !

Si une bonne partie de l'épisode nous fait craindre une certaine facilité, Ash vs Evil Dead retombe heureusement rapidement sur ses pattes en faisant un bond de géant dans les intrigues secondaires. Enfin, la romance sous-entendue entre Pablo et Kelly se concrétise et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. En effet, on sait bien que dans la série, l'amour et les sentiments sont souvent les préludes de fins sanglantes. Si Pablo semble tiré d'affaire (jusqu'à la prochaine fois), le projecteur risque bientôt de se placer au-dessus de Kelly. Qui connait l'univers de la série sait pertinemment qu'on ne survit pas à une morsure de Deadite impunément. Et il y a fort à parier que la blessure, combinée à la confrontation annoncée avec Ruby, ait des conséquences désastreuses pour notre personnage.

 

Photo Episode 5

 

Et puis, il y a évidemment toute la partie dans la maison de Ruby, le combat contre le gamin, monument de comique gore qui rappelle les meilleurs moments d'Evil Dead 2. Entre les mouvements de caméra abruptes, les moments cartoons avec les boules de pétanque, nous sommes en terrain connu. Pourtant, l'épisode profite de ce retour aux sources pour aller bien plus loins qu'il n'a jamais été et repousser encore plus les limites du bon goût et du politiquement correct.

On ne vous dira pas ce qui se passe, mais la seconde partie du combat entre Ash et le gamin, c'est quelque chose. Entre répulsion et rire gras, nous sommes en présence de ce qui est probablement la scène la plus extrême de toute la série après la célèbre baston dans la morgue à coup d'intestins dans la saison 2. Et cela fait extrêmement plaisir de voir qu'Ash vs Evil Dead ne se transforme pas en petit enfant trop sage malgré son discours sur la paternité et la transmission générationnelle. Encore une fois, la série nous rappelle qu'elle sera toujours un caillou bien pointu planté dans la chaussure de la bienpensance et c'est pour ça qu'on l'aime.

Dans un épisode aussi loufoque, choquant, dégoûtant et génial, Ash vs Evil Dead confirme une fois de plus qu'elle est la meilleure chose qui nous soit arrivée en 2018 pour le moment. Et si elle prépare un sort très sombre pour certains personnages, on sait que ce sera fait de main de maître. Alors oui, ce sera probablement déchirant, mais on va adorer. À n'en point douter.

 

Photo Episode 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Pat
04/04/2018 à 19:16

Un bon épisode

votre commentaire