Ash vs Evil Dead Saison 3 Episode 2 : c'est un garçon !

Christophe Foltzer | 7 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
8
Photo , Ash vs Evil Dead

Après un premier épisode de saison 3 de haute volée, Ash vs Evil Dead avec Bruce Campbell a balayé tous nos doutes de la fin de la saison 2. Mais la série parvient-elle à conserver le même degré d'excellence ? Attention, SPOILERS !

 

Photo Episode 1

 

LE RESUME EXPRESS

Dans la liste des mauvaises idées, faire du stop alors que Ruby, enceinte, roule comme une tarée vers Elk's Grove, arrive probablement en tête. Et deux malheureux auto-stoppeurs vont en faire les frais. Ruby accouche d'un joli bébé dans une gerbe de sang et de tripaille avant que le bambin ne commence à bouffer l'un des deux infortunés voyageurs.

 

Photo Arielle Carver-O’Neill, Bruce CampbellBruce Campbelle et Arielle Carver-O’Neill 

 

De son côté, Brandy est légèrement traumatisée par son expérience de la semaine dernière et la découverte qu'Ash est son père, même si ce dernier prend très à coeur son nouveau rôle. Le seul soutien de l'adolescente est la conseillère d'éducation du lycée, à qui elle raconte tout et qui n'est autre que... Ruby. Apprenant que l'ado est la progéniture de son ennemi juré, elle échaffaude un plan diabolique.

Du côté de Pablo, ce n'est pas mieux non plus puisque le retour des démons lui occasionne des visions étranges, notamment une femme masquée et nue qui lui ordonne de retrouver son Oncle, le Brujo, afin d'éviter de basculer dans les ténèbres. Ses rapports avec Kelly sont tendus puisqu'il est quand même jaloux de Dalton, le Chevalier de Sumer. Ce dernier ne se prive d'ailleurs pas de se méfier de Pablo : découvrant ses blessures, il annonce à Kelly que son ami est maudit et qu'il pourrait se transformer en démon à tout instant.

 

Photo Dana DeLorenzoDana DeLorenzo 

 

Mais Ash a des problèmes bien à lui. Flippant d'avoir d'autres enfants cachés, il se rend à la banque du sperme d'Elk's Grove pour jeter un oeil sur son dossier. Profitant de son passage pour "effectuer un dépôt", il se retrouve très vite attaqué par un Deadite qu'il parvient à vaincre au prix d'un combat bien humide.

Il s'agissait en fait du plan de Ruby : elle veut détruire toute la descendance existante et possible d'Ash pour que son bébé, issu du Necronomicon et de notre héros, soit le seul Elu et qu'il hérite des pouvoirs de son "père".

 

Photo Episode 2

 

VEUF POIGNET

Et bien, quel épisode riche en révélations ! Ce qui conditionne d'emblée son rythme : il sera en effet moins fou que le précédent mais nous y reviendrons. Après un redémarrage en fanfare la semaine dernière, Ash vs Evil Dead pose ainsi son background et ses enjeux et confirme au passage que la thématique de la saison entière sera la filiation, la paternité, la transmission. En effet, l'arrivée du bébé démoniaque donne un sacré coup de fouet à l'intrigue et ouvre de nouveaux horizons.

On peut également s'attendre à ce que l'arrivée de Dalton lève les derniers secrets sur les origines du Necronomicon, ce qui est déjà en partie le cas cette semaine. La sous-intrigue concernant Pablo et sa malédiction nous permet également de revenir aux débuts de la série et annonce un développement possiblement dramatique du personnage. Et c'est une fois de plus très réussi puisque, si l'épisode fait la part belle aux dialogues et aux explications, il n'oublie cependant jamais de quelle série il fait partie.

 

Photo Episode 2

 

On continue donc dans la scission entre les deux façons de voir les événements. D'un côté, il y a Ash, totalement dans son monde, qui s'éclate et se découvre des envies de devenir le père de l'année (c'est subi mais parfaitement raccord avec le personnage) ; de l'autre, il y a les autres héros (et notamment Brandy), qui comprennent la gravité de la situation et en subissent les conséquences désastreuses. Un fossé qui devrait encore se creuser dans les épisodes à venir.

Et puis, évidemment, il y a LA scène de l'épisode, celle de la banque du sperme. Alors qu'on trouvait que la série allait déjà très loin, rien ne nous avait préparé à cet intermède bien dégueu et cartoonesque, hilarant du début à la fin, entre une laborantine possédée qui balance des fioles de semences et Ash qui les évite à la Looney Tunes. Et tout ça sur Take on Me de A-Ha, histoire d'en faire une vraie séquence anthologique. Ce qu'elle est bien entendu.

 

Photo Episode 2

Et bon appétit bien sûr !

 

Bref, Ash vs Evil Dead pète toujours autant la forme et si la folie est moins présente sur l'épisode entier que la semaine dernière, son combat hallucinant assure le quota de rire gras. En tout cas, cela fait extrêmement plaisir de voir que la série ne sacrifie jamais le fond à la forme et qu'elle est en plein possession de ses moyens. C'est face à un tel spectacle qu'on est bien contents d'être en vie pour pouvoir y assister.

 

Photo , Ash vs Evil Dead

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Pat
21/03/2018 à 16:07

Un épisode plaisant sauvé en grande partie par son final à la banque du sperme.

francky
08/03/2018 à 15:11

lol l'épisode 2 la scène dans la banque du sperme excellent avec un clin d'oeil a spiderman

Bip bip
08/03/2018 à 10:14

BIEN dit ashy slashy

Ashy slashy
07/03/2018 à 16:23

Non du tout pourquoi y a quoi de mieu LE lundi sur ocs , excuse moi de regarder les séries en bonne qualité et de ne pas les telecharger ou les regarder en streaming deguelasse

Mad
07/03/2018 à 15:26

Déjà le premier type vole mon second pseudo de fortune et pond un truc risible sur cette merde de TWD. Je vais arrêter de m'appeler Ashy Slashy sur ce site, ça vaut mieux.

Ensuite xenogears, ils n'abusent pas une seconde en disant cela ! C'est un cadeau tombé du Ciel cette série.

Dieu
07/03/2018 à 12:57

"Ashy slashy 07/03/2018 à 12:37 L une des meilleurs serie actuellement en diffusion avec the walking dead LE lundi soir sur ocs un régale"

Rassure moi, la 2eme partie de ton message est une blague ?

xenogears
07/03/2018 à 12:41

"C'est face à un tel spectacle qu'on est bien contents d'être en vie pour pouvoir y assister."<<<Ah ouais quand même... -_-

Ashy slashy
07/03/2018 à 12:37

L une des meilleurs serie actuellement en diffusion avec the walking dead LE lundi soir sur ocs un régale

votre commentaire