The Walking Dead Saison 6 Épisode 11 : La colline à des yeux

Noëmieb | 1 mars 2016
6
épisode 11 (1)

La semaine dernière, nos héros ont fait la rencontre d’un personnage important des comics : Paul Monroe alias Jésus. En plus d’être un très bon combattant, Jésus s’avère être le porteur d’un message qui va bouleverser la vie de la communauté...

Oui oui, nous sommes encore secoués suite au rapprochement de Michonne et Rick. Mais ce onzième épisode se révèle bien plus excitant que de simples amourettes. En effet, après plusieurs semaines difficiles, Alexandria reprenait son train-train quotidien. Heureusement, dans Walking Dead , le calme ne dure jamais très longtemps.

Sorti de sa cave en deux trois mouvements, Jésus n’a pas tardé à réveiller la communauté. Si bien que toute la troupe s’est ramenée illico chez Rick. Mauvais timing - ou au contraire parfaite occasion - Michonne et lui se sont fait surprendre en sous-vêtements. Une chose de faite au moins !

épisode 11 (2)

 

Jésus, de son côté, a réussi à se faire entendre avant de prendre une balle dans la tête. Et c’est attablés et attentifs, que les compères ont appris l’existence d’une autre communauté, nommée la Colline. Un nom bien poétique qui résonna tel un signe de Dieu dans les oreilles des survivants. Et en particulier dans celles de Maggie.

Nouveau voisin

Enfin, nous pouvons le dire : cette sixième saison s’attache de plus en plus à l’univers des comics. De nombreuses fois, nous avons regretté que le show ne choisisse pas franchement entre trahison et transposition, pour le coup, le show paraît prendre une direction relativement claire. 

épisode 11 (3)

 

L’apparition de Jésus a déclenché une suite d’évènements très importants pour l’aventure de nos héros. En premier lieu, avec la révélation de la communauté la Colline. Après un jour de route - et quelques péripéties -  le groupe de Rick arrive sur place. Ils découvrent un lieu unique où petites maisons en bois, cochons, vaches et poulets font face à une magnifique bâtisse des années 1930. Une image reproduite à l’identique sur le modèle des comics. Un travail remarquable que l’on ne manque pas de souligner.

Le combat des chefs (encore un)

Très rapidement, le groupe fait la connaissance du chef de la communauté, Gregory, qui vit dans la Barrington House. Gregory est un homme égocentrique et orgueilleux. Reclus dans sa demeure, il se révèle être un dirigeant lâche, à la botte de Negan. Negan, un nom qui réveillera les plus fidèles des comics. Depuis le début de la saison, nous annonçons son entrée. Il semblerait que l’heure approche à grand pas. Maggie réussit en effet à négocier avec Gregory un marché : la moitié de leurs vivres, contre l’extermination des Sauveurs, groupe dirigé par Negan.

épisode 11 (4)

 

Depuis la création de la Colline, les Sauveurs n’ont cessé de persécuter le groupe en échange de nourriture. Rick part donc en guerre contre un groupe dont il ne connaît rien... Et dont il devrait certainement se méfier si les scénaristes continuent de suivre à la lettre les comics.

Mais un autre protagoniste pourrait lui-aussi prendre de la hauteur : Maggie. Elle qui était cantonnée aux rôles de compagne apeurée et de future mère attentionnée, pourrait retrouver sa puissance à l’instar de son double de papier. Sa prise en main féroce de la situation face à Gregory fait ressortir des traits de sa personnalité bien cachés, et qui en font un personnage central. Optimiste, Maggie croit depuis longtemps en un futur plus radieux. Grâce à ses ambitions, prendra-t-elle la tête de la Colline par la suite ? Nous ne demandons qu’une chose : que les producteurs poursuivent la voie si royale des ouvrages de Robert Kirkman.

épisode 11 (7)

 

Les scénaristes ont enfin décidé de suivre davantage les comics pour notre plus grand bonheur. Et nous ne pouvons nous empêcher de nous demander pourquoi. Oui, pourquoi ne l’ont-ils pas fait plus tôt ? Car avec ce onzième épisode, ils nous prouvent, avec beaucoup de justesse, que l'oeuvre originale offre une feuille de route sacrément solide.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Tchitchikov
01/03/2016 à 20:16

Ce sera Glenn. Je trouvais l episode tres insistant d ailleurs sur la jolie petite famille, la main posée sur le ventre, la photo de l échographie....

Concernant abraham, som histoire suit le comics, sasha semble remplacer Holly, avec surement le destin que nous lui connaissons.

SiempreGaga
01/03/2016 à 17:12

Et j'ajoute que je suis assez content de la tournure que prend la série, si elle continue de suivre les comics, on se fait pas chier et et je trouve Jesus bien parti pour devenir le nouveau chouchou (un moyen de faire tuer Daryl par Lucille ?) Ce sera lui ou Glenn :°

SiempreGaga
01/03/2016 à 17:11

Je table aussi sur Glenn, au vu de l'importance qu'ils donnent à Maggie et de l'insistance sur sa grossesse

Arnaud
01/03/2016 à 14:15

Dans la serie, pas dans le comics (desolé on ne peut pas corriger ses posts sur EL)

Arnaud
01/03/2016 à 13:45

Ben moi je reste sur Glenn justement. Deja parce que la derniere fois il aurait du mourir et je vois bien les scenaristes le sauver pour mieux le buter derriere, ensuite parce qu'ils se sont fait assez critiquer comme ca justement quand ils l'ont sauvé, aussi parce que sa mort est necessaire dans l'evolution de Maggie, et enfin parce que la saison doit finir sur du lourd (je pense qu'on ne verra Negan que dans le dernier episode de la saison, avec justement le passage choc de Lucille. Le mec en face doit etre important et Abraham, dans le comics, ne l'est pas assez)

Neo
01/03/2016 à 11:50

Mais quel héro aura l'honneur de rencontré de près Lucille ??? (je vois bien Abraham...)

votre commentaire