The Walking Dead Saison 6 Episode 2 : des loups et des agneaux

Noëmieb | 20 octobre 2015
5
default_large

Après un season premiere explosif, The Walking Dead revient pour un deuxième épisode, aux apparences bien calme mais qui ne tarde pas à se révéler encore plus tranchant. ATTENTION SPOILERS.

La semaine dernière, nous avons retrouvé nos héros dans une situation bien délicate. Le détournement de millier de morts-vivants s’annonçait périlleux pour le groupe d’Alexandria. Pourtant, grâce à un plan bien ficelé par Rick (Andrew Lincoln), la communauté devait être épargnée…

Les scénaristes ont choisi de nous montrer l’envers du décor pour ce deuxième épisode. Au début, rien de très passionnant, la vie tranquille d’un village presque normal. Un paysage bien ennuyeux, saupoudré d’une Carol (Melissa McBride) bien trop calme. Mais après 20 minutes de conte de fée, les loups ont surgis sans faire de bruits.

 

Les revenants

Après quelques apparitions dans la saison 5, les Wolves ont refait surface. D’apparence sauvage, ils ont débarqué dans la communauté sans trop de formules de politesses : haches, machettes, et autres armes blanches à la main, ils n’ont épargné personne jusqu’à l’intervention de Carol, Maggie (Lauren Cohan) et les autres.

Ce retour des Wolves était annoncé depuis la saison 5. Mais mis à part quelques cadavres ici et là marqués de la lettre « W », on ignorait tout de leurs plans. L’apparition - en chair et en os - de cet ennemi au sein de la communauté redonne un coup de fouet à l’intrigue, qui avait tendance à stagner depuis l’arrivée de nos héros à Alexandria. Ils tentaient de retrouver une vie normale, à l’exception de Rick, et Sacha (Sonequa Martin-Green), tous deux hantés par de vieux démons. La violence de ces derniers était devenue le centre d’attention, de manière un mécanique et trop attendue.

L’avenir des Wolves reste tout de même incertain. Si l’on en croit les comics, ce groupe n’existe pas. Il pourrait s’apparenter aux « Scavengers », groupe de pillards et bandits dirigé par Derek. Nomades, ils traversent la zone post-apocalyptique à bord d’un van. Dans les comics, le groupe est rapidement maîtrisé par Rick et les autres après une fusillade à Alexandria. Certains pensent alors aux groupes de Negan, mais impossible de savoir ce que nous réservent les scénaristes, puisqu’ils s’inspirent indirectement de l’univers de Robert Kirkman.

 

Patte blanche

Dans JSS, Carol sort - enfin - de sa cuisine pour s’attaquer aux nouveaux ennemis. La minuterie pour son gâteau enclenché, la femme aux foyers revêt son costume de super tueuse, ou plutôt fait corps avec son ennemi. Marquée du signe « W », Carol tue un à un les loups égarés, face à Morgan (Lennie James) qui - encore une fois – tente coûte que coûte de ne pas tuer ses semblables. Mais ne dit-on pas que la raison du plus fort est toujours la meilleure ?

Depuis son retour dans la série, Morgan ne cesse de se confronter aux techniques du groupe de Rick. Malgré l’incontestable nécessité de cette violence contre les Wolves, Morgan essaie de croire en la « beauté humaine ». Mais réduits à de simples animaux, les Wolves détruisent tout, avant de s’enfuir face aux armes à feu. Leur retour ne serait tarder - espérons le. La bonté de Morgan causera-t-elle la perte de la communauté ?

Malgré l’absence de morts-vivants dans ce deuxième épisode, l’action et le suspense sont bien là. Après le gouverneur et les cannibales, le retour des Wolves annonce une nouvelle guerre. Une intrigue qui nous sortira du train-train quotidien d’Alexandria. Mais n’oublions pas la horde de mort-vivants en approche : le troisième épisode s’annonce sanglant.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

commentaires lecteurs votre commentaire !

ttf
21/10/2015 à 10:54

Oki merci icarus, ah vui c'est vrai, c'est le mot qu'elle laisse à la fin.

Icarus
21/10/2015 à 10:41

Just Survive Somehow.
Le truc que la gamine a sur la main et qu'elle écrit partout, JSS

thierry
20/10/2015 à 14:36

Deux/trois trucs que j'ai pas trop pigé:
Le comportement du fils de rick, il aurait jamais du hésiter à tuer l'agresseur, légère erreur d'écriture sur lui, c'est cette différence de comportement entre eux et les résidents qu'il faut mettre en opposition constante.
Pas pigé le jss, mais bon, là il vont le développer plus tard.
(j'avoue : je sais même pas qui était ce perso, en fait)
Et puis le plan de fin est raté ils auraient du s'élever encore plus haut pour voir la horde de zombie arriver, et relancer la menace imminente.
Mais pour l'instant, pour moi, la saison démarre très bien... on sait que ça va pas durer ;)

Louig
20/10/2015 à 14:05

J'ai eu bien peur au début j'avoue ...
Bon épisode avec cette attaque de sauvages tout droit sortis d'absolom 2022 ^^ on peut espérer une guerre totale pour la suite, ils ont quand même l'air nombreux.

Auraient ils déjà rencontré Morgan ?

ttf
20/10/2015 à 14:05

Pas mal cet épisode, mieux que le 1er pour moi en tout cas.
JSS correspond à quoi pour la fille qui le marque partout ??

votre commentaire