The Flash Saison 2 Episode 20 : Même joueur... joue encore

Florian Descamps | 9 mai 2016
1
Même joueur... Joue encore

Après nous avoir laissé plein d’interrogations la semaine dernière, The Flash passe aujourd'hui à l’action. Plan suicide, tromperie et twists sont au programme de l’épisode.

ATTENTION SPOILERS

 

Même joueur… Joue encore

Et alors que les aventures du jour débutent sur Barry, Cisco et Iris se défaisant d'un criminel en usant d'hologrammes pour mimer la présence de Flash, Harrison Wells débarque une idée en tête, contrarier les plans de nos amis et mettre sur pieds une idée évoquée la semaine dernière : reconstruire l'accélérateur de particules de Central City et réitérer l'explosion qui donna à Barry ses pouvoirs. Tout ne se passant pas comme prévu, voilà l'opportunité de s'attarder sur un choix étonnant, mais surtout ambitieux de la part des têtes pensantes de la série.

Même joueur... Joue encore
Ainsi, après quelques dilemmes moraux et le retour d'Henri Allen en ville, assistons-nous à l'expérience menée par le Docteur Wells menant à un destin funeste : la mort pure et simple de Barry. Frappé par la foudre alors que l'accélérateur explose, ce dernier s'évapore en effet en nuange d'énergie qui touche Wally et Jesse. Au cours de cette saison, nous avons eu de cesse, ici, de répéter l'importance que ces deux personnages devraient avoir dans le futur de la série, l'un incarnant Kid Flash dans les comics, lorsque l'autre se retrouve une énième "Speedster" dopée à la Force Véloce et héroïne émérite. Alors, Barry vient-il de nous faire ses vrais adieux ? Et assisterons-nous aux débuts de ces deux héros dès le prochain épisode ? En attendant la réponse, Central City est pour le moins menacée...

Le petit chaperon Snow

On les avait quittés la semaine dernière en route vers Terre 1 et on les retrouve aujourd'hui en plein commissariat de Central City : ce ne sont pas Bonnie et Clyde, mais bien Caitlin Snow et Zoom, la scientifique par ailleurs toujours captive du super-vilain. Et... voilà certainement le segment faible de l'épisode. C'est que simple prisonnière d'un monstre amouraché d'elle, Caitlin n'a qu'une influence limitée sur ses actes, capable de ne le faire songer qu'à la clémence avant que sa folie ne le rattrape.


Le petit chaperon Snow

Bien que la belle réussira d'abord ici à sauver la vie d'une dizaine de policiers enfermés dans le Jitters (le café favori de nos héros), sa victoire ne sera en effet que de courte durée, puisqu'alerté des événements par un journal télévisé en direct des lieux, Zoom débarquera sur place afin de les assassiner devant les caméras Si l'on se doute bien que la présence du supervilain sur Terre 1 cache une idée plus intéressante pour le grand final, difficile donc de ne pas se lasser de ficelles scénaristiques un peu grossières.

 

Vengeance funeste

Rupture ! Depuis le passage sur Terre 2 et l'acceptation de ses pouvoirs par Cisco, certaines têtes attendaient patiemment l'apparition de Rupture et leur patience est enfin récompensée. Frère de Cisco à la ville (Armon Ramon et non Dante dans le comics), Rupture est en effet important dans le comics Justin League Of America's Vibe, série entamée à l'occasion du nouveau départ pris par DC Comics il y a quelques années et qui voit Vibe... fonder une équipe de super justiciers avec des membres de sa propre famille.

Vengeance funeste


Si Rupture apparait bien aujourd'hui en tant qu'antagoniste (et qu'il sera rapidement défait), le "doppleganger" que représente son frère sur Terre 1 laisse en effet songé aux multiples possibilités que s'offrent aujourd'hui les scénaristes de la série. Après l'ajout d'un nouvel univers, l'arrivée de quelques dieux (qui donnèrent vie à Legends Of Tomorrow) et les récentes déclarations de Zoom sur ses voeux de conquête du multivers, la CW s'apprêterait-elle à complexifier un peu plus l'univers de DC à la télévision ? En attendant la fin de saison, les paris sont en tous les cas ouverts.

Vingitième et donc courageux épisode pour The Flash. Si la série nous surprend et annonce de grandes choses pour son épisode final, dommage de la voir en revanche replonger dans certains de ses travers.

commentaires lecteurs votre commentaire !

LaTeub
09/05/2016 à 20:17

Merci, elle est géniale cette petite série...

votre commentaire