The Flash Saison 2 Episode 19 : Le jour d'après

Florian Descamps | 29 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
0
The Flash

Après avoir cédé sa vitesse à Zoom, Barry, accompagné des équipes de S.T.A.R Labs part cette semaine à à la recherche de Jesse Wells. Ou presque. Nouvelles vies, preuve d'amour et nouvel envol sont cette semaine au programme de The Flash.

 

Jesse, vite !

Et alors que Barry apprend à vivre sans sa super-vitesse, les choses s’emballent du côté d’Harrison Wells. Pas question de laisser Jesse trainer plus longtemps sur Terre 1 sans pouvoir la protéger de Zoom : désormais certain du lieu où elle se trouve, le scientifique part à sa recherche seul et solidement armé. Malheureusement… pas assez.

Pendant ce temps à Central City


Ainsi, après une confrontation avec sa fille où il essuiera un refus, Harrison se heurte au méta-humain du jour : Griffon Grey ! Meilleur ami de Bart Allen dans les comics, le mutant est ici un jeune homme promis à une mort certaine du fait de l'explosion de l'accélérateur de particule et bien décidé à se venger du Docteur Wells. Si l'épisode se clôturera comme souvent sur une fin heureuse, une question reste tout de même en suspens : Harrison Wells se repentira-t-il un jour des nombreuses vies que ses inventions ont  ? À l'écouter en fin d'épisode, il semblerait que oui.

Je t’aime, moi non plus

On le sait depuis la semaine dernière, le sentiments qu'éprouvait Jay Garrick pour Caitlin Snow n'étaient pas totalement feints. En plus de peser dans sa décision de ne pas tuer Barry, ils étaients responsables de la bourde qui permit à nos héros de découvrir son identité. Suite logique de la semaine dernière, l'épisode du jour se concentre sur l'amour que Zoom éprouve toujous pour sa belle, celui d'un monstre égotiste obsédé de pouvoir, mais aussi fatalement névrosé et au manque affectif... pour le moins inquiétant.

Zoom, les origines
C
'est que depuis sa victoire de la semaine dernière, notre antagoniste semble avoir totalement perdu la tête, tiraillé entre ses nouvelles perfomances et les tristes souvenirs que semble raviver Caitlin en lui. Son nouveau but étant en outre de désormais conquérir Terre 1 et d'éventuels nouveaux univers pour mieux impressionner sa belle, le final de cette saison s'annonce pour le moins spectaculaire. Vers une réunion de tous les "Bolides" de la série pour sauver l'univers ?

Kid Flash : Les origines ?

Avant que Zoom ne menace sa vie, on savait Wally West insouciant, prêt aux 400 coups au volant de son bolide comme sur ses jambes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'événement l'a transformé : cherchant tout au long de l'épisode à rencontrer Flash pour le remercier de l'avoir sauvé, l'adolescent finit par lui confier vouloir se saisir de cette seconde chance pour faire les choses juste. Les prémices de sa transformation en Kid Flash ? Il semblerait que oui.

Wally West... Le bandit ?
En effet, outre l'événement idéal pour une Origin Story, Wally pourrait bien profiter de la promesse faite par Harrisson Wells à Barry en fin d'épisode, celle de créer une seconde explosion de l'accélérateur de particules pour qu'il puisse retrouver sa vitesse. Si l’on ne doute pas un instant que tout cela entrainera son lot de complication, n'est-ce pas le moment de lancer notre ami dans le grand bain ? On ne sait pas pour vous, mais on parierait bien une pièce dessus.

Dix-neuvième épisode de The Flash et premiers pas vers le grand final ! Avec des enjeu clairs, quelques révélations restantes et la réapparitions de têtes connues, il n’augure d’ailleurs que du bon. Attention en revanche à ne pas perdre les enjeux en route à force de multiplier les intrigues…

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Aucun commentaire.
votre commentaire