The Flash Saison 2 Episode 13 : Voyage au centre de Terre 2

Florian Descamps | 12 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
1
Une de l'article

Après avoir savamment installé ses enjeux, The Flash fonce aujourd'hui vers l'essentiel. Grand spectacle, révélations et bouleversements de repères sont cette semaine au programme de l'épisode.

Bienvenue sur Terre 2

Et l'épisode du jour débute avec un journal de bord enregistré par Harrison Wells, dernières notes personnelles du scientifique avant que Cisco, lui et Barry ne ferment les brèches et s'envolent vers Terre 2. Un rapide repas en famille et une traversée d'univers plein de clins d'oeil plus tard (Supergirl, plus proche que jamais ?), voici donc nos héros sur Terre 2 où, entre deux photos touristiques et un émerveillement face à cette ville rétro-futuriste typée Art Déco, l'épisode entre dans le vif du sujet. Incapable de "vibrer" dans cet univers, Cisco contraint en effet Barry à se faire passer pour son double de Terre 2 également employé par le commissariat de la ville, mais ici marié au Capitaine... Iris West.

 

Killer Frost et Deathstorm


L'occasion pour les scénaristes de bouleverser nos habitudes vis-à-vis des personnages, mais surtout de déployer leurs deux antagonistes : Ronnie Raymond (Deathstorm sur Terre 2) et Caitlin Snow (Killer Frost) ! Deux sérieux adversaires qui, non contents de toucher mortellement Joe, vont passer à tabac Barry avant que Zoom ne s'en prenne à eux pour mieux s'emparer de lui. Barry se retrouvant donc prisonnier des geôles de son grand rival, il semblerait que son avenir s'assombrisse à vitesse grand V...


Vice et Versa ?

La découverte de Terre 2 était attendue par les fans, et il semblerait que les scénaristes se soient chargés de ne pas les décevoir. Outre les diverses intrigues amenées par l'épisode, les aventures du jour font donc la part belle au fan service ! Si les plus assidus auront évidemment remarqué l'ingénieux easter egg de l'épisode, qui voit les prénoms de Bruce (Wayne), Hal (Jordan) et Diane (Prince) inscrits parmi les numéros préprogrammés du téléphone des West-Allen, nombre de personnages ont ainsi subi un lifting d'usage. Joe West est un chanteur de cabaret-théâtre, Iris une capitaine de police accomplie, Ronnie Raymond et Caitlin Snow deux méta-humains à la solde de Zoom, mais surtout... Cisco un antagoniste coriace, répondant au nom de Reverb et aux ambitions démesurées.

 

Bienvenue sur Terre 2


Et c'est bien là qu'est le sel de l'épisode, puisqu'à l'occasion d'une rencontre avec "notre" Cisco, Reverb va lui adresser quelques précieux conseils. En se limitant à son rôle de geek malin et dénicheur de pseudo pour méta-humain, il semblerait ainsi que Cisco sous-exploite cruellement ses pouvoirs, qui pourraient faire de lui un être bien plus puissant que Zoom, et tout simplement... un Dieu. Si l'épisode ne nous en dit pas plus, voilà tout de même l'occasion de rappeler que le destin du personnage n'est dans le comics pas très éloigné de certains New Gods et de la super-menace Anti-Monitor...

 

Une terre à découvert

Retour sur Terre 1 où, alors que Jay et Caitlin réparent les dégâts provoqués par la traversée d'univers de nos héros, Joe vient leur faire part une mauvaise nouvelle : l'arrivée du méta-humain Adams Fells, aka Geomancer, en ville. Barry ne pouvant intervenir, les regards se tournent donc vers Jay qui refuse une fois de plus de se réinjecter le sérum Velocity 6. Et cette fois, avec raison : après avoir longtemps laissé planer le doute autour du vol de sa vitesse par Zoom, Jay confie aujourd'hui à Caitlin l'avoir perdu en s'injectant ce sérum qui, après avoir amoindri sa vitesse, est en train de le tuer à petit feu.

Geomancer


Et il semblerait que l'on soit ici face aux prémices de futures transformations, puisqu'après avoir mis au point le sérum Velocity 7 qui permettra à Jay de recouvrer sa Force Véloce et faire un temps illusion face à Geomancer, Caitlin se concentre sur son successeur Velocity 8. Lorsque l'on sait que Jesse Quick, fille de Barry dans la série, tire en partie ses pouvoirs de là dans le comics, peut-être devrions-nous nous attendre à un retour prochain du personnage sur le devant de la scène. Et peut-être de même pour Wally ?

C'est donc avec l'un des meilleurs épisodes de la saison que The Flash dévoile sa treizième aventure. Le début d'une fin de saison chaotique et spectaculaire ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Bolderiz
12/02/2016 à 16:37

Que du bon!!! Vivement!

votre commentaire