The Flash Saison 2 Episode 12 : Harrison Wells entre deux eaux

Florian Descamps | 5 février 2016
1
Illustration Épisode

Après un épisode solide qui nous laissait plein de questions, The Flash passe cette semaine la vitesse supérieure. Trahison, famille retrouvée et changement d'univers sont cette semaine au programme de l'épisode.

 

Joseph Monteleone, aka Tar Pit

Et une fois n'est pas coutume, l'épisode du jour s'ouvre sur les origines de son super-vilain, plongeant la victime d'un duo de malfaiteurs dans une cuve de goudron en ébullition alors que l'accélérateur de particules de la ville explose non loin de là. Les aficionados de Flash auront évidemment reconnu Tar Pit, méta-humain né au sein du comics dans les mêmes circonstances et frère d'un baron de la drogue de Kingpin City (ville dont est originaire Wally West, rappelons-le). Pourtant, les choses se dérouleront ici de manière différente, puisque, prêt à se venger deux ans plus tard de ses bourreaux, le méta-humain ne tardera pas à alerter Barry et Joe.


Tar Pit


Un meurtre et une tentative de second plus tard, Tar Pit se heurte ainsi aux esprits brillants de S.T.A.R. Labs, qui, en associant l'ingéniosité de Cisco Ramon à Harrison Wells, mettront au point des grenades capables d'atteindre les limites de l'ébullition de l'azote et geler sur place notre super-vilain. Les choses se déroulant dès lors toujours vite dans The Flash, il ne faudra pas longtemps à nos amis pour mettre leur plan en action et enfermer Tar Pit et ses pouvoirs dans l'une des geôles du labo. Vous l'aurez compris, la menace du jour n'est aujourd'hui pas l'intérêt principal de l'épisode...


Harrison Wells entre deux eaux

Les assidus de la série se souviennent en effet que Zoom avait contraint Harrison Wells à l’aider à s’emparer de la vitesse de Flash, menaçant il y a quelques semaines sa fille d’une mort certaine s’il ne se rangeait pas de son côté. Bien que peiné, il semblerait que le scientifique se soit enfin décidé à passer à l’action, puisqu’avant d’être interrompu par l’arrivée de Barry dans les locaux de S.T.A.R. Labs, il finalisait une puce capable de "collecter" sa Force Véloce. Les scénaristes ayant décidé de confirmer les différences qui le séparent de son pendant de Terre 1, il se confessera toutefois vite avant d’être enfermé dans les geôles du labo.

Harrison Wells

 

Enfin ! Après quelques semaines de sur-place, la série passe à la vitesse supérieure ! Débattant du sort à réserver à Harrison, nos héros vont ainsi se rendre compte que n'importe qui aurait pris la même décision face à pareille menace, et se décideront à lui venir en aide. En lieu et place d'un renvoi simple sur Terre 2 avant de fermer les failles, il semblerait donc que Barry, Cisco, Caitlin et Joe se rendent sur Terre 2 dès la semaine prochaine. Se dirigerait-on vers une nouvelle confrontation entre Flash et Zoom ? En entendant d'y voir plus clair, la perspective de retrouver Terre 2 et son univers rétro-futuriste suffit déjà à se réjouir.


Wally West, petit frère à risque

On le sait depuis quelques épisodes, Iris et Joe ne goutent guère aux courses de voitures illégales auxquelles participe Wally. Après que ce dernier se soit braqué face au sujet lors d’un repas de famille, Iris se rend donc sur place finement déguisée, afin de mettre mal à l’aise son frère et enquêter sur ce qui s’y déroule. La belle ne ratant hélas jamais une occasion de se mettre dans de mauvaises postures, elle y fera vite connaissance avec le criminel Clark Bronwen, organisateur des courses et personnage dont le méta-humain Tar Pit semble avoir quelques souvenirs…

Wally West

 

C’est que notre malfrat semble se cacher derrière le meurtre de Joseph Mortoleone (identité de Tar Pit), décideur de son sort sans toutefois avoir eu à se salir les mains. Alors qu’Iris assiste  une nouvelle fois aux courses nocturnes de son frère, le méta-humain apparait et provoque un accident spectaculaire, qui, s’il verra Wally et son adversaire en sortir indemnes, la blessera d’un éclat de verre à l’épaule. L'occasion pour les scénaristes d'enfin offrir à Wally et Joe un échange salvateur, qui, suite à un échange de dialogues sincères, le verra accepter sa place dans l'écurie West. Le premier pas d'une transformation rapide de Wally en Kid Flash ?

Déjà le troisième épisode depuis la reprise de The Flash et à nouveau des aventures solides. Gageons qu'une fois à Terre 2 la semaine prochaine, nos héros lancent les grandes lignes d'un Season Finale spectaculaire.

commentaires lecteurs votre commentaire !

Bolderiz
05/02/2016 à 15:08

Toujours aussi énorme cette série. Merci pour ce petit bilan hebdomadaire!

votre commentaire