The Flash Saison 2 Episode 10 : Une Force Véloce pour trois

Florian Descamps | 22 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
6
Quand Patty quitte Barry

Après une pause hivernale bien méritée, les choses sérieuses reprennent dans The Flash. Rupture, nouvelle menace et révélation sont cette semaine au programme de l'épisode.


Quand Patty quitte Barry

Et on débute l'épisode de cette semaine sur un énième cauchemar de Barry qui, endormi aux côtés de Patty, imagine Zoom la kidnapper puis l'assassiner. Si l’on pouvait penser la scène liée à un retour prochain de Zoom sur Terre 1, il n'en serait rien : alertée par les troubles nocturnes de Barry et la relative distance qu'il a instaurée dans leur relation, la jeune policière va se confier à Iris dans l'espoir d'en glaner de précieux conseils. Malheureusement pour nos tourtereaux, le destin semble déjà écrit.

Quand Patty quitte Barry
Ainsi, après avoir vainement abordé le sujet auprès de Barry, qui préférera botter en touche et rappeler combien la période des fêtes lui est difficile et réminiscente de l'assassinat de sa mère, Patty se retrouve au milieu d'une réception donnée au Musée de Central City où, menacée par le méta-humain du jour, elle verra disparaître Barry sans se douter de son identité de The Flash.

L'occasion pour la série de malmener une nouvelle fois notre héros, qui, bien que prêt à lui révéler son identité, se fera larguer par Patty. Las de cette relation qui n'avance pas, elle est décidée à quitter la ville et s'éloigner de lui. L'actrice Shantal VanSanten, interprète du personnage; débutant par ailleurs deux nouvelles séries sur des networks concurrents cette année, viendrait-on d'assister aux adieux du personnage ?

Russel Glosson aka The Turtle

Du côté de S.T.A.R. Labs, l'heure est à la remise en question. Alors que les fléchettes conçues pour ralentir Zoom sont un échec et qu'Harrisson Wells ne sait plus comment avancer, Cisco a une idée : voler à Zoom sa vitesse plutôt que de le ralentir. Comment ? En analysant les pouvoirs d'un méta-humain de Central City, Russel Glosson, aka The Turtle. Antagoniste jusqu'ici discret, Glosson détient le pouvoir de ralentir les êtres présents autour de lui et ainsi accomplir ses méfaits sans le moindre risque.

Russel Glosson aka The Turtle


Et parce que rien n’est jamais simple dans The Flash, leur tâche va se compliquer. Échappant donc facilement à Flash lors de leur première confrontation, Glosson retrouvera notre héros à l'occasion d'un vernissage au Musée de Central City où, décelant l’affection de Barry pour Patty, il se décidera à la kidnapper afin de la garder parmi les objets volés qu'il collectionne. Si tout finira comme souvent par rentrer dans l'ordre, une information reste en tête : dans le comics à mi-chemin entre Central City et Keystone City (ville sous la protection de Kid Flash), Glosson pourrait-il voir son futur lié à celui de Wally West ?

 

Il faut sauver Wally ?

Il ne fait pas bon être Joe West, ces derniers mois. Après avoir perdu son coéquipier puis découvert l'existence de Wally West, le policier se heurte cette fois à ses griefs, lui qui, blessé de ne pas avoir eu de père plus jeune, lui reproche son absence et l'aisance avec laquelle il tente aujourd'hui d'entrer dans sa vie. Mais plus que ces considérations colériques, Wally semble ne plus savoir où donner de la tête, rejetant Joe lorsqu'il ne dispute pas des courses illégales dans les rues de la ville.

Wally West... Le bandit ?


S'il est évidemment trop tôt pour en tirer des conclusions et que tous deux semblent se retrouver en fin d'épisode, peut-être que ces données pourraient augurer d'une réécriture du personnage de Wally qui, depuis son apparition dans le comics, n'a jamais dérogé de son image de jeune héros espiègle et gendre idéal. En attendant d'en avoir la réponse, l'arrivée du véritable Eobard Thawne sous le masque de Reverse Flash sur Terre 1 n'augure en tous les cas rien de bon.

Épisode donc mitigé pour cette reprise de The Flash. En dépit de révélations et de pistes autour du combat de la menace Zoom, la série semble plus que jamais faire du sur place vis-à-vis des amours de Barry. Peut-être pour enfin le rapprocher d'Iris ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Bolderiz
24/01/2016 à 18:58

Le Poucave: je te retourne le compliment mais saches tout de même que ton avis, ce que tu penses, fais, ou tu simplement ce que tu es, ne m'intéresse pas...

Bolderiz
22/01/2016 à 20:36

Marie: c'est ton commentaire -sommaire et con- qui est de la merde...
Narduk: pas d'accord cette nouvelle version de Flash tient tout de même mieux la route que son ancêtre, l'amélioration des effets doit y être pour beaucoup mais aussi le casting et le traitement.
Maintenant chacun ses goûts hein, on aime on aime pas c'est normal mais un minimum d'augmentation est nécessaire parce que lâcher un "c'est de la merde" c'est digne d'un(e) décérébré(e)...

Narduk
22/01/2016 à 15:36

Une série digne de son ancêtre...

Bolderiz
22/01/2016 à 15:28

Je regarde cet épisode ce soir et je vous dis ça!

votre commentaire