The Flash Saison 2 Episode 8 : Legends Of Tomorrow

Florian Descamps | 3 décembre 2015
8
default_large

On y est ! Le cross-over annoncé entre notre série favorite et Arrow est enfin lancé. Immortels, nouveaux héros et quiproquos sanglants sont cette semaine au programme de The Flash.

Opération Chay-Ara

Et alors que ce huitième épisode s’amorce autour d’un Barry tentant vainement d’améliorer sa vitesse pour égaler Zoom, l’ensemble ne tarde pas à s’attaquer au vif du sujet. Descendu d’un paquebot amarré à Central City et dont il était clandestin, un mystérieux inconnu en décime donc tout l’équipage avant d’annoncer sa prochaine victime : Chay-Ara. Si nos héros ne l’apprendront qu’au court de l’épisode, il s’agit en fait de la véritable identité de Kendra Saunders, que l’on sait vouée à devenir Hawkgirl. Prêtresse égyptienne aux réincarnations multiples, Hawkgirl court en effet lors de chacune de ses vies après sa némésis, personnage immortel répondant au nom de Vandal Savage et dont la présence semble se confirmer en ville. 


L'occasion pour Barry de casser la routine de la série, en exfiltrant Kendra et Cisco vers Star City où Oliver Queen et sa Team Arrow se chargeront de leur protection. Mais aussi, pour les scénaristes, d'explorer un peu plus l'univers DC à la télévision, puisqu'au gré d'une attaque-surprise de Savage dans les appartements d'Oliver, le père de Speedy (Willa Holland aka Théa Queen dans Arrow) viendra leur préciser la menace. Oui, il s'agit bien de Vandal Savage, immortel venu assassiner une nouvelle fois Hawkgirl, oui, il est bien trop puissant pour qu'eux seuls puissent s'en défaire et oui, le personnage ailé s'apprêtant à kidnapper Hawkgirl est bel est bien Hawkman. Comme souvent dans The Flash, quelques combats et une mise au clair permettront à tout le monde de s'unir et retourner combattre Savage à Central City.

 

Chay-Ara et Khufu

C'est donc la nouveauté de l'épisode : Khufu, aka Hawkman, intègre enfin l'univers DC sur la CW. Interprété par l'allemand Falk Hentschel (Night and Day, White House Down), le personnage va en outre se révéler un apport crucial pour l'épisode, puisque poussant Kendra à se jeter dans le vide pour recouvrir ses ailes, il sera l'élément détonateur de sa transformation en Hawkgirl. Si l'on sait les deux personnages liés par un destin commun et futur héros de Legends Of Tomorrow, ces nouveaux éléments sont-ils annonciateurs de bases importantes pour cette future série ?


À bien des égards, il serait tentant d'imaginer que oui. D'abord remodelé par la série pour s'adapter à l'univers d'Hawkgirl (le personnage appartenant en fait au bestiaire de Green Lantern), Savage se révèle dans le comics important dans l'histoire du monde telle que l'on la connait. De Jules César à Gengis Khan, en passant par Napoléon, Adolf Hitler ou le pharaon Khéphren, il serait en effet de ces personnages de l'ombre, ceux que la grande histoire ne retient pas, mais éminemment importants au regard de ses transformations. Lorsque l'on sait Legends Of Tomorrow axée autour de voyages temporels, peut-être tient-on là l'un des enjeux de ses futures intrigues.


Pendant ce temps à...

La moitié de S.T.A.R. Labs aux côtés d’Oliver Queen, seuls Caitlin et Harrison Wells sont ainsi à Central City où, heureusement, tout deux travaillent de concert. Leur but ? Mettre au point un sérum capable d’améliorer la Force Véloce de Barry, qu’ils nommeront « Velocity 6 ». Si les amoureux du comics ont évidemment reconnu « Velocity 9 », sérum qui donna ses pouvoirs à Jessie Quick et qui risque d’être important pour le futur de la fille d'Harry, l’intérêt du segment est toutefois ailleurs.

 


Ainsi, alors qu'il ère en ville à la recherche de matériel scientifique, Harry se fait repérer et suivre par Patty Spivot jusque dans les locaux de S.T.A.R. Labs où, pensant être face à Eobard Thawn, elle lui loge une balle dans le thorax. Des explications de Caitlin et une apparition salvatrice de Jay Garrick plus tard, l'épisode se conclue donc sur plusieurs questions : pourquoi Garrick se méfie-t-il autant du sérum ? réentendra-t-on parler sous peu de Jessie Quick ? et que nous réserve Patty Spivot à l’avenir, maintenant au courant des complexités du multivers ?

Première partie du double épisode cross-over entre The Flash et Arrow et déjà se demande-t-on où les scénaristes s'arrêteront. Après une première saison maladroite mais attachante, la série ne cesse en effet de multiplier les annonces et révélations autour du DC Universe. Fort heureusement, pour notre plus grand plaisir.

commentaires lecteurs votre commentaire !

Bolderiz
07/12/2015 à 13:39

The Flash n'est pas pour toi Kiddo... Pour apprécier ce show il faut un peu de recul, un peu d'humour et comprendre que c'est une série pour kids. Perso je regarde ça en famille et on s'éclate, n'est-ce pas là l'essentiel? Donc clairement ce n'est pas pour toi et donc tes arguments sont justes nazes, c'est un peu comme si je donnais mon avis sur Violetta tu vois? Certainement que ce serait négatif alors que c'est juste pas ma came du tout, donc mon avis il ne vaudrait pas grand chose... Comme le tien sur The Flash...

Kiddo
03/12/2015 à 20:05

Tout le plaisir est pour moi, Gab.
Tu as certainement raison.
Apres, d'autres, peut-etre, y verront juste un peu d'exigence et une moquerie bon enfant (assez repandu sur ce site, il me semble..) sachant que ca ne reste, au final, que de la television..
Mais ce n'est pas moi qui vais apprendre aux nombreux fans de CW la derision et le recul.
'Nough said.

Gab
03/12/2015 à 19:45

Et merci à toi, Kiddo.

Toujours un plaisir de lire quelqu'un d'aussi étroit d'esprit, prétentieux et méprisant.

Kiddo
03/12/2015 à 19:29

The flash...
Une serie sur CW (qui veut tout dire qualitativement..) avec un casting digne d'un mauvais episode de 90210, tous treeees propres sur eux, des dialogues et situations aux petits oignons.
Et je ne vais pas parler de la gene en voyant un pauvre garçon se battre desesperement contre un gorille ou meme un requin geant (recompense des CGI les plus laids, hello Sharknado...) ayant bien sur le don de parole qd ce n'est pas les "stars" d'une serie deja embarassante, Prison break pour ne pas la nommer, qui viennent cachetonner a essayer de faire la grimace nanti d' une voix grave car apres tout, on est dangereux ou on ne l'est pas.
L'ironie de cette situation, c'est que Marvel, avec les annees, bousillent consciencieusement et avec application quasiment l'entiereté de son catalogue au cinema mais reussi le tour de force improbable a la television et grace a Netflix de se renouveler d'une facon adulte, realiste et moderne (Daredevil, Jessica Jones...) alors que DC fait son exact contraire (encore que Green lantern etait deja tres ds l'esprit CW..).
Supergirl (Arrow, Gotham) n'arrangera pas le schmilblick j'en ai bien peur.

Mais tant que vous etes la, on devrait se taper encorependant une bonne decennie qqes bons nanards televisuels qui, je vous l'accorde, en terme de plaisir coupable, se pose la et bien la.
Merci a vous.

Maided
03/12/2015 à 16:49

Le plus gros problème de CW c'est les idylles et les triangles amoureux qu'ils se sentent obligés de mettre parce que leur cible principale c'est les ados...sauf que les ados ça les saoul aussi les idylles.
On retrouve le même défaut dans quasiment toutes leurs séries de The 100 à Vapire Diaries ,Flash en passant par Arrow. Sorti de ça ils ont de très bons show.
Il n'y à que Supernatural qui y échappe (enfin à ma connaissance).
Si CW enlevait ce tique de chaine ,les shows y gagneraient en qualité et ce sans perdre leur cible teenage

Florian Descamps
03/12/2015 à 15:49

Maladroite parce que l'on sentait les scénaristes parfois poussés à mettre l'accent sur les idylles, notamment celle entre Iris et Barry, et que ça finissait pas peser dans la stabilité de l'ensemble.

Mais oui, clairement, tout le monde savait déjà où tout ça mènerait. Du coup on ne peut que se féliciter des prises de risques qu'opère en ce moment la série :)

Maided
03/12/2015 à 11:57

Pas du tout d'accord concernant la saison 1 de Flash. Elle n'était pas du tout maladroite ,on voyait très bien où les scénaristes allaient et pourquoi.
concernant Hawkman et Hawkgril ,en fait leurs origines ont été changeantes dans les comics.
Un coup les amants réincarnés comme dans la série ,un coup Thanagariens un coup les deux (je crois que ça c'est arrêté là ^^).
Après tout dépends du degré de complexité que les scénaristes vont s'autoriser. Si ils finissent par la version actuelle (réincarnation + Thanagariens) il va falloir une mini série pour développer tout ça...et c'est pas gagné ^^
Sans compter que CW peut pas reprendre certains héros liées au cinéma (Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern...). Donc voir les Thanagariens et le Green Lantern Corp ça m'étonnerai (à moins d'accords surtout vu les énormes clins d'oeil à GL dans Flash).
Pour Savage ,ils l'ont un peu ajusté car dans les comics c'est un homme préhisotrique qui à 50 000 ans ,là il n'en à "que" 4000 mais bon on va pas chipoter si ils gardent ses origines (ce dont on ne sait rien pour l'instant dans la série)
.

Bolderiz
03/12/2015 à 11:36

Génial, il faut suivre hein? Mais toujours top cette série. Vivement LOT...

votre commentaire