The Flash Saison 2 Episode 6 : Zoom entre en scène

Florian Descamps | 12 novembre 2015
6
default_large

Cinq épisodes et de multiples annonces auront donc été nécessaires pour y arriver :  Zoom est désormais sur Terre 1 ! Aveu, inquiétudes et humiliation sont cette semaine au programme de The Flash.



Patty Spivot, Docteur Light et Linda Park

Et une fois n’est pas coutume, l’épisode du jour s’ouvre sur sa fin. On assiste donc à un combat entre le Docteur Light et Flash, dont Barry sort rapidement défait. Comme nous l’indiquera toutefois la suite, il s’agissait d’une mise en scène : Docteur Light s’étant échappée sans costume et invisible des geôles de S.T.A.R Labs, Linda Park, traumatisée par le dernier épisode, s'est proposée en parfait double à ses équipes. Le but ? Attirer et capturer l'infernal Zoom.

 
Si on garde évidemment la conclusion de l'épisode pour plus tard, voilà l’occasion d’à nouveau saluer le travail des scénaristes sur les seconds rôles de la série qui, après avoir enfin lancé Patty Spivot sur la trace des secrets de Joe et Barry, sortent Linda Park d’une torpeur écrasante. Désormais au courant de l’identité de Flash et ayant un pendant méta-humain en cavale dans Central City, que nous réserve à l'avenir le personnage ?



Les secrets d'Harrison Wells

Depuis son apparition sur Terre 1, le cas Harrison Wells enflamme les foules. Jay Garrick ne le tolère plus, Cisco y voit toujours un assassin et Joe West le fruit de nombreux soucis. Si on sait depuis le dernier épisode qu’il est ici pour sauver sa fille des griffes de Zoom, il semblerait qu’il ne nous ait toutefois pas tout dit.


Ainsi apprend-on grâce à un Flashback sur Terre 2 une révélation de taille. Alors qu’Harrison Wells et sa fille s’écharpent à propos des accusations proférées par Jay Garrick dans le précédent épisode (qui mettait alors la paternité des méta-humains sur les épaules d’Harrison), le scientifique va lâcher, au détour d’un au revoir, le surnom de sa chère enfant : Jesse Quick. On y est ! Enfant dans le comics de deux super-héros du Golden Age, Johnnie Quick et Liberty Belle, le personnage possède également la Force Véloce et fait partie intégrante de la « Flash Family ». Harrison Wells, un méta-humain ? On piaille d'impatience à l'idée de le savoir. 



Zoom, Zoom, Zoom

Barry semblait prêt. En dépit des nombreux doutes de ses proches, il souhaitait plus que tout défaire Zoom. Peut-être était-ce dû à une névrose personelle qui, comme abordé par l'épisode, pourrait venir de la fin mouvementée de Reverse Flash. Peut-être était-ce dû également à l’arrogance qui le gagne parfois. Hélas pour lui et Central City, ses efforts ont été vains.


Volant au secours d’une Linda Park prisonnière des griffes de Zoom, il va ainsi être humilié comme il ne l’a jamais été. Plus fort, plus rapide, mais aussi plus ingénieux, Zoom va littéralement détruire l’icône qu’il est devenu, le trainant inconscient dans les locaux du Central City Pictures News et du commissariat de la ville pour annoncer sa fin. Et bien que sauvé par Cisco d'une issue fatale, il en sortira paralysé. Les prémices d'une ville au héros inepte n'augurant rien de bon, peut-être est-il temps pour Arrow et les futurs Legends Of Tomorrow de réapparaitre en ville...

Déjà le sixième épisode de cette saison pour The Flash et peut-être le meilleur de la série. Loin des romances mièvres et costumes excentriques de sa première saison, la série semble plus que jamais confirmer sa très grande qualité.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
jhon456
12/11/2015 à 21:16

ce Qui est sur c"est que Zoom est plus machiavelique que the flash,il est plus intelligent et plus rapide,comment il a su sans sortir de la breche qu'il y avait un piege??? est il assez rapide pour echapper a l"oeil comme les pulsations des courants alternatifs wow,the flash assure bien,mais ce qui m"inquite c"est si on renouvele la serie d'une troisieme saison qui sera le vilain,moi je vcois qu"il ont pris les deux plus grand mechants que flash a connu,viendront ils avec cobalt blue??? lmao j"ai hate de voir comment il vont faire pour neutraliser zoom,a noter malgre le serum il a pu s'ehapper ,Zoom is the fastest man alive desormais,et barry na jamis depasse the reverse flash en y pensant,

jhon456
12/11/2015 à 21:10

c"est probable,ca me rapelle flash point paradox,batman etait le pere de bruce et non pas bruce,wow... mais je doute fort que ce soit lui,si c'etait lui,en voyant le visage de barry il devait avoir une reaction. Mais non,on dirait qu'il n'a pas d"ame...je pense que Zoom est Eddie thawne de la terre 2...

Bolderiz
12/11/2015 à 21:01

Grand fan de cette série, j'adore...

Gab
12/11/2015 à 19:49

A voir, ça. Mais oui, vu qu'Arrow est est Robert Queen sur Terre 2...

crees
12/11/2015 à 18:20

et zoom est le père de Barry de Terre 2!

Gab
12/11/2015 à 17:42

Complètement d'accord !

J'ai souvent chié sur certains choix de la série l'année dernière, mais là ils font fort. Et Zoom est génial.

votre commentaire