Marvel Comics rachète Aliens et Predator, pour un futur combat contre les Avengers ?

Arnold Petit | 3 juillet 2020
Arnold Petit | 3 juillet 2020

Après Star Wars et Conan le Barbare, c'est désormais au tour des deux créatures de rejoindre les rangs de la Maison des Idées.

Les deux monstres les plus célèbres de la science-fiction changent de vaisseau mère. Après plus de 30 ans de publication chez Dark Horse Comics, les comics Aliens, Predator et Aliens vs. Predator appartiennent désormais à Marvel et viennent rejoindre Conan le Barbare. De la même façon que les comics Star Wars avaient rejoint la Maison des Idées en 2015 à la suite de l'acquisition de Lucasfilm par Disney, ce changement était attendu après le rachat de la 20th Century Fox par Mickey et compagnie.

Apparus respectivement en 1988 et 1989, les comics Aliens et Predator ont rapidement connu un immense succès auprès des fans, encore plus après que Dark Horse ait décidé de les opposer dans Aliens vs Predator. Depuis, les scénaristes et les dessinateurs se sont emparés des deux créatures et ont continué d'approfondir leurs mythologies, aussi bien dans des histoires originales que dans des comics imaginés comme des suites directes aux films.

Les deux monstres se sont croisés et entretués durant plusieurs dizaines de crossovers, mais ont également rencontré d'autres personnages comme Terminator, Judge Dredd ou encore Batman, Buffy et Tarzan.

 

photoSashimi de Xénomorphe

 

Marvel n'a pour l'instant pas donné de détails concernant les prochains titres ou les équipes créatives, mais a quand même annoncé que de nouveaux comics étaient bien prévus et en a profité pour dévoiler deux couvertures réalisées par David Finch, sur lesquelles on peut voir un Xénormophe dans le vaisseau des Gardiens de la Galaxie et un Predator au sommet de la Tour des Avengers, avec la tête d'Iron Man en main.

Néanmoins, contrairement à Conan, qui a aussitôt combattu aux côtés des Avengers dans Savage Avengers après avoir quitté Dark Horse, le Xénomorphe et le Predator ne devraient pas intégrer la continuité de Marvel pour le moment et continueront d'évoluer dans leur propre univers, en s'appuyant sur ce qui a été fait par le passé.

Même si on imagine déjà un Alien vs Predator vs Avengers dans lequel Wolverine se retrouverait face à un Yautja, rien n'a été précisé à propos des crossovers avec les autres maisons d'édition. Et maintenant que les deux monstres sont estampillés Marvel, pas sûr de revoir quelque chose comme Batman & Superman vs. Alien & Predator de sitôt.

 

photo

photo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Big Facepalm
06/07/2020 à 03:17

On est le 1er avril? Ha non... dommage. Et après ce sera quoi? Thor contre Mickey? Terminator contre Dingo? On peut y aller avec tout ce que Disney a comme personnages, les combinaisons sont infinies.

Je vais adorer le film avec la belle au bois dormant qui "accouche" par césarienne forcée par l'intérieur d'un alien pendant qu'un prédateur lui arrache le bras avec Pumba et Timon qui chantent Akunamatata autour d'eux.

Anonyme01
05/07/2020 à 17:09

Les Predator qui chasse Les Avenger Trop Bien, il faudrait inclure spider-man et Alan Dutch

Numberz
04/07/2020 à 13:12

Vu que tout est chez mickey, je demande l'adaptation du comics Alien vs Predator vs terminator.

Birdy
04/07/2020 à 13:04

Le point commun de ces mythes au cinéma, puisqu'ils y sont nés (sauf robocop) : un grand réalisateur qui a pu explorer en toute liberté les thèmes associés à ces "monstres".
Scott, Verhoeven, Mc T, Fincher, Cameron, sont des maîtres dans leur genre, étaient au firmament de leur créativité, gorgés d'amour pour ces univers fantastiques.
Auj, ces mythes sont entre les mains de financiers sans vision. Ils allimentent la planche à billet Disney.
Si des créatifs de la Bd/comics parviennent à redonner un peu de sang neuf à ces histoires, peut être que le cinéma saura s'en emparer par la suite, et sortira de la médiocrité ces fantômes de notre enfance...

Rorov94
04/07/2020 à 09:07

Quel tristesse!
Coup dur pour DARK HORSE (4 ème des ventes U-S derrière DC,MARVEL,IMAGE).
J'aimais bien cette période 90' AVP.
Les scenars étaient top comme les dessins.
Et puis il y avait aussi ces pépites comme:CROSS,DR GIGGLES,BARB WIRE...

Kyle Reese
03/07/2020 à 22:11

Conan, Tarzan, Buffy, Terminator, Batman et Juge Dredd ont combattu ces bestioles .... ???
Oh misère ou comment détruire un mythe en l’utilisant à toutes les sauces ...
Bon en même temps dés que l’alien s’est mis à boire du Pepsi c’était mort, le mythe était déjà empoisonné.

J’ai vraiment du mal avec les crossovers des comics. C’est too much, mais bon ça reste dans l’esprit des fantasmes des principaux lecteurs ciblés, les ados. Moi même je me demandais ce que donnerait un combat entre Robocop et Terminator et ils l’ont fait.
Mais aujourd’hui je trouve que ça délite complètement la mythologie de ces personnages et que ce n’est justifié que pour le côté mercantile.
Ah j’avais oublié, les comics c’est du bizness avant tout.
Je suis trop vieux pour ces c*nneries. Lol

Rudy Mako
03/07/2020 à 18:04

Déjà que je commençais à trouver ces personnages chiant au cinéma.......
Avec Marvel, c'est sûr que je vais peter une durite

Non non
03/07/2020 à 16:53

Nonononononono

votre commentaire