DCeased : Tom Taylor révèle le nom et des images de la suite de son comics où des zombies envahissent DC

Arnold Petit | 12 mars 2020 - MAJ : 11/07/2020 03:48
Arnold Petit | 12 mars 2020 - MAJ : 11/07/2020 03:48

Les héros de l'univers de DC n'en ont pas encore terminé avec les morts-vivants et vont devoir s'en remettre à une version inédite de la Ligue des Justiciers.

Qu'est-ce qui se passe quand Darkseid relâche un virus créé à partir de l'équation d'Anti-Vie qui se propage à travers Internet et peut, non seulement, transformer les gens, mais aussi les super-héros tels que Batman, Superman ou Wonder Woman en une espèce de zombie assoiffé de sang et de destruction ?

C'est ce que raconte DCeased, la série de comics de Tom Taylor et Trevor Hairsine (dont notre critique se trouve ici), qui a été un énorme carton pour DC et a d'abord été suivi d'un one-shot focalisé sur d'autres personnages comme Mister Miracle et Big Barda, DCeased : A Good Day To Die, puis d'un spin-off, DCeased : Unkillables, disponible en France le 3 juillet 2020, avec l'invasion zombie racontée du point de vue de Red Hood et des super-vilains comme Deathstroke ou Bane.

ATTENTION : SPOILERS POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS (ENCORE) LU DCEASED !

 

photoCoronavirus : jour 2814

 

Avec de nouvelles ambitions en tête, Tom Taylor n'est pas prêt de quitter son univers horrifique et a révélé plusieurs éléments à propos de la suite de DCeased, intitulée DCeased : Dead Planet, avec notamment l'annonce d'une nouvelle version de la Ligue des Justiciers et de premières images. Par la même occasion, le scénariste a également dévoilé le nom des membres de l'équipe artistique qui l'accompagnera, avec Trevor Hairsine pour les dessins et Rain Beredo pour les couleurs, déjà présents sur DCeased.

 

photoLa nouvelle Ligue des Justiciers de DCeased : Dead Planet, par David Finch

 

DCeased s'est achevé sur la mort de la plupart des membres de la Ligue des Justiciers, infectés par le virus de Darkseid, et avec l'arrivée d'un groupe de rescapés emmené par Damien Wayne (qui a repris le costume de Batman à sa mort), Jon Kent (Superboy), Dinah Lance (devenue une Green Lantern) ou encore Cassie Sandmark (Wonder Girl) sur une nouvelle planète, appelée Terre 2.

Comme Damien, Jon a décidé de marcher dans les traces de son père tandis que Cassie a repris le rôle de son mentor afin de former une nouvelle Ligue des Justiciers aux côtés de Swamp Thing et John Constantine. Sur une autre image, on peut voir le spécialiste de l'occulte retenir Zatanna à bout de bras pour l'empêcher de tomber au milieu d'une horde de morts-vivants, sous les yeux de Cassie, devenue Wonder Woman.

 

photoCertains verront un hommage à Cliffhanger

 

Si de nouveaux personnages vont visiblement faire leur apparition dans les pages de DCeased 2 : Dead Planet, on peut voir sur une des planches publiées par Tom Taylor que les autres héros comme Green Arrow et Hawkgirl n'ont pas disparu et seront sans doute mis à contribution pour la mission encore inconnue qu'ils devront accomplir.

Est-ce qu'ils se retrouvent confrontés à une nouvelle infection sur Terre-2 ou est-ce qu'ils retournent sur Terre dans l'espoir de ramener ceux qui sont restés sur place, comme Harley Quinn et Poison Ivy ? À moins que les membres de cette Ligue des Justiciers 2.0 aient réussi à trouver le remède situé dans le corps de Cyborg que Wonder Woman mentionne avant de le décapiter et reviennent sur Terre afin de sauver les personnes infectées.

 

photoRéunion solennelle

 

Il faudra sans doute attendre l'annonce officielle de la part de DC avant d'avoir plus de précisions sur DCeased : Dead Planet. Dans tous les cas, étant donné le malin plaisir que Tom Taylor prend à faire mourir les personnages de DC, aussi bien dans Injustice : Gods Among Us que dans DCeased, on peut d'ores et déjà s'attendre à quelque chose qui va sentir le sang.

 

photoLa Ligue des Justiciers, la relève

commentaires

Free Spirit
12/03/2020 à 15:16

les BD et jeux vidéos sont mieux que les films ... DOMMAGE !!!

votre commentaire