Marvel prépare la série Disney+ sur The Falcon & The Winter Soldier avec de nouveaux comics

Arnold Petit | 15 novembre 2019 - MAJ : 15/11/2019 18:56
Arnold Petit | 15 novembre 2019 - MAJ : 15/11/2019 18:56

Marvel réunit non seulement les deux héros dans la série sur la plateforme de streaming de Disney, mais aussi sur papier pour une nouvelle aventure.

Si une série autour des personnages de Sam Wilson (Anthony Mackie) et de Bucky Barnes (Sebastian Stan) est attendue pour l'automne 2020 sur Disney+ sous le nom de The Falcon & The Winter Soldier, Marvel va aussi réunir les deux héros sur papier au cours d'une nouvelle aventure.

Prévue pour février 2020Falcon & Winter Soldier est une mini-série en cinq volumes écrite par Derek Landy, auteur sur Black Order, avec des dessins de Federico Vicentini, connu notamment pour son travail sur Absolute Carnage : Miles Morales. Même si le titre des deux oeuvres se ressemble et que la sortie coïncide avec celle de la série, pour un évident coup promo, cette histoire et celle développée dans les films Marvel n'auront aucun rapport entre elles puisqu'elles se déroulent dans deux univers bien différents.

ATTENTION, SPOILERS !

 

photoLa couverture du premier numéro, réalisée par Dan Mora

 

Dans le Marvel Cinematic Universe, Sam Wilson et Bucky Barnes sont deux amis de Steve Rogers (Chris Evans), et prennent respectivement l'identité du Faucon et du Soldat de l'Hiver pour s'allier à lui lorsqu'il porte le costume de Captain America. À la fin d'Avengers : Endgame, après avoir mené l'existence à laquelle il aspirait auprès de sa chère et tendre Peggy Carter (Hayley Atwell), un vieux Steve remet son bouclier à Sam, qui deviendrait donc le nouveau Captain America.

Mais, dans les cases des comics, la situation est bien différente.

 

photoTrois Captain America pour le prix d'un

 

Sur papier, Sam Wilson et Bucky Barnes ont tous les deux endossé le rôle de Captain America. Dans le numéro 25 de Captain America d'Ed Brubaker, Steve Rogers est abattu en pleine rue par Sharon Carter à la fin des événements de Civil War et Bucky reprend le rôle de Captain America pendant un temps. Dans les pages du Captain America de Rick Remender, après une expérience du super-vilain Armin Zola menée sur lui contre son gré, Steve Rogers perd les effets du Sérum de Super Soldat. Le héros vieillit alors de manière significative et n'a pas d'autre choix que de prendre sa retraite, en laissant son bouclier à Sam Wilson, dans un moment qui ressemble à celui qu'on voit dans Endgame.

 

photoDes cases qui ont sûrement inspiré les frères Russo


Désormais, les jours de Sam Wilson et Bucky Barnes en tant que remplaçants de Captain America sont révolus et les deux héros ont retrouvé leur costumes respectifs de Faucon et de Soldat de l'Hiver. Dans Falcon & Winter Soldier, Sam et Bucky s'unissent à nouveau pour empêcher un complot d'Hydra et de son mystérieux nouveau leader. Se pourrait-il que ce soit le Baron Zemo, dont le retour est prévu dans la série de Disney+ ? Il faudra encore être patient pour obtenir les premiers éléments de réponse.

 

photo, Captain America : Civil WarDaniel Brühl, de retour dans son rôle de Baron Zemo pour la série The Falcon & The Winter Soldier

 

Dans le même temps, Marvel a aussi annoncé une autre mini-série en cinq numéros autour du personnage de Gwen Stacy, dernièrement vu sous les traits d'Emma Stone dans The Amazing Spider-Man et sa suite, The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros. Gwen Stacy reviendra sur l'histoire de la petite-amie de Peter Parker avant qu'elle ne fasse sa rencontre et devrait faire apparaître des personnages bien connus de l'univers de l'homme-araignée dans ses pages, comme Harry et Norman Osborn ou encore Wilson Fisk.

Un projet décrit par l'écrivain Christos Gage comme « une rencontre entre Veronica Mars et The Amazing Spider-Man de Stan Lee et Steve Ditko » avec des dessins de Todd Nauck. Pour l'occasion, Adam Hughes a réalisé la couverture du premier numéro, également attendu pour février 2020.

 

photoGwen Stacy aura le droit à sa propre origin story

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire