Batman : Tim Drake range son costume de Robin et fait ses débuts sous un nouveau nom

Arnold Petit | 9 novembre 2019
Arnold Petit | 9 novembre 2019

L'ancien acolyte de Batman embrasse sa nouvelle identité pour de bon dans les pages de Young Justice de Brian Michael Bendis.

L'avantage quand on est un super-héros, c'est qu'on peut changer de nom et de costume à peu près n'importe quand sans avoir à passer par le ministère de la justice ou chez le tailleur. Quand on est Robin, c'est quasiment un rite de passage que le jeune justicier doit traverser pour se forger sa propre identité après avoir laissé son costume d'acolyte de Batman au placard. Dick Grayson en Nightwing, Jason Todd en Red Hood, Stephanie Brown en Spoiler et aujourd'hui Tim Drake.

 

photoCompter les Robin avant de dormir

 

Apparu dans le numéro 436 de Batman pour la première fois, le héros avait déjà changé de patronyme et conservé un lien avec la Batfamily en devenant Red Robin lorsque le fils du Chevalier Noir, Damien Wayne, avait récupéré le costume de Robin (après l'avoir lavé, on l'espère). Désormais, Tim Drake entame une nouvelle étape de sa vie de leader de la Young Justice et prend un nouveau nom rien qu'à lui tout seul.


ATTENTION, SPOILERS !

Un changement attendu de longue date, puisque cela fait plusieurs mois que Brian Michael Bendis, l'auteur de Young Justice, prépare le terrain, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les résumés officiels des prochains numéros. Après plusieurs retards et changements dans les scénarios qui n'ont pas arrêté de repousser l'échéance, le numéro 10 paru ce mois-ci révèle quel est le nouveau nom de code de Tim Drake et à quoi ressemble son nouveau costume. Adieu Red Robin, bonjour Drake.

 

photoL'équipe de super-héros en herbe

 

Un nom qui n'est pas directement inspiré du chanteur canadien, mais d'un sosie d'une réalité alternative. Dans le numéro 8 de Young Justice, après avoir traversé le Multiverse en essayant de retourner chez eux, le groupe de jeunes héros effectue un séjour sur Terre-3, la dimension qui abrite le Syndicat du Crime, une équipe de super-vilains qui sont en fait des versions maléfiques des membres originaux de la Ligue des Justiciers.

Pendant ce voyage impromptu, Tim Drake tombe sur son équivalent démoniaque, qui se moque de son nom et révèle le sien : Drake. Un sobriquet que le héros apprécie immédiatement et auquel ses partenaires de la Young Justice, notamment Impulse, prennent goût. Le justicier décide finalement de l'adopter définitivement et de troquer son costume de Red Robin pour un nouveau, unique.

 

photoDocteur Robin et Mister Drake

 

Rassemblée pour affronter leurs doubles maléfiques dans les pages du numéro 10 de Young Justice, l'équipe de héros est emmenée par Tim dans son nouveau costume, loin de la simple version marron et doré présente sur la couverture de John Timms. Une combinaison toujours dans le style de celle de Red Robin, avec un nouveau logo, un plus petit masque autour des yeux ainsi qu'un symbole de chauve-souris sur la boucle de la ceinture. Le « costume de la maturité » d'un héros qui quitte le nid et vole désormais de ses propres ailes.

Un nouveau look pour une nouvelle vie. Cristina Cordula va être contente.

 

photoLa couverture du numéro 10 de John Timms

commentaires

Le phylosophe
12/11/2019 à 08:23

Non, mais franchement pourquoi BATMAN ne révèle pas son identité secrète!!!
Entre Ric Grayson et maintenant Drake, les ex-robin ont décider de planter le chef de famille.

Il n’y aurait que l’inspecteur Gadgets pour pas comprendre!!!

Sebast
11/11/2019 à 19:20

Drake sa veut aussi dire dragon

Missi
10/11/2019 à 12:45

J'aimerais rappeler que Drake est non seulement le nom d'un canard, c'est aussi SON NOM DE FAMILLE.
Alors, merci mais non merci. Je vais pas accepter un truc pareil du supposément plus intelligent Robin.
Ça, et mon dieu. Ce costume lui vas PAS. Allez sur Tumblr ou Pinterest. Des tas de costumes dessiné par des fans sont BIEN meilleur pour retranscrir sa personnalité à travers son costume, comme ils sont censé le faire. Et il y a probablement de meilleur nom aussi.
Maintenant, vous m'excuserez, mais je vais retourner dans mon monde imaginaire où Ric Grayson et cet abomination n'existe pas ...

celia
09/11/2019 à 13:30

et tous les fans du perso se bouchent les oreilles et refusent ce changement (en même temps c'est un type de canard donc c'est bof comme nom)

votre commentaire