Spider-Man Noir : la version alternative de Peter Parker est de retour

Arnold Petit | 28 octobre 2019 - MAJ : 25/11/2019 18:06
Arnold Petit | 28 octobre 2019 - MAJ : 25/11/2019 18:06

Aperçu dans Spider-Man : New Generation, le Spider-Man de 1933 revient sur papier dans une sombre affaire qui va l'emmener jusqu'au bout du monde.

Si Peter Parker est le Spider-Man le plus connu auprès du grand public, il existe aussi tout un tas de versions alternatives de l'homme-araignée que les scénaristes et dessinateurs de chez Marvel ont pris un malin plaisir à créer au fil des pages. Des personnages que certains ont eu la chance d'incarner dans le jeu vidéo Spider-Man et que le film d'animation Spider-Man : New Generation (dont vous pouvez retrouver notre critique ici) a remis sur le devant de la scène.

Marvel a aussitôt voulu surfer sur la popularité de ces héros issus d'univers différents et a donc permis à certaines de ces versions alternatives de retrouver le chemin des étals. Et après Spider-Ham de Zeb Wells et Will Robson, dont la publication débutera en décembre, la maison d'édition a annoncé la sortie d'une mini-série en cinq numéros consacrée au Spider-Man Noir (doublé par Nicolas Cage dans Spider-Man : New Generation).

 

ATTENTION, SPOILERS !

 

photoEncore une dure journée remplie de meurtres, de viols, de drogues… et de meurtres

 

Écrite par Margaret Stohl, avec des dessins de Juan Ferreyra, Spider-Man Noir sera publiée en mars 2020 et fera suite aux événements du numéro 5 de Spider-Verse, dont la sortie est attendue pour février 2020. Le Peter Parker de la Terre-90214, tué par les Héritiers dans Spider-geddon, fera son retour parmi les vivants et retrouvera son New York des années 30.

Si dans un premier temps, le héros continuera à protéger les ruelles sombres de sa ville, Margaret Stohl a dévoilé dans une interview que Spider-Man Noir fera la rencontre d'une mystérieuse femme fatale et se retrouvera embarqué dans une affaire qui l'emmènera notamment à Londres.

Un scénario dans une ambiance proche du polar avec des nazis, de la romance et un complot... Il ne manquerait plus que Nicolas Cage. Ah et puis figurez-vous que Spider-Man : Far from home est dispo en VOD, DVD et Blu-Ray chez Sony !

 

photo

commentaires

Birdy
29/10/2019 à 11:00

La classe totale

votre commentaire