Captain Marvel va avoir droit à un spin-off, centré sur la mystérieuse Star

Arnold Petit | 4 octobre 2019 - MAJ : 04/10/2019 18:11
Arnold Petit | 4 octobre 2019 - MAJ : 04/10/2019 18:11

La super-héroïne Marvel, qui a croisé le chemin de Carol Danvers sous la plume de Kelly Thompson, va avoir le droit à son propre spin-off.

Les lecteurs des numéros de Captain Marvel de Kelly Thompson et Carmen Carnero vont avoir l’occasion de recroiser un visage familier. Lors d'un panel matinal à la New York Comic-Con, Marvel a annoncé que la nouvelle super-héroïne Star, qui a croisé la route de Carol Danvers, aura le droit à son propre spin-off de cinq volumes, sobrement intitulé Star et écrit par nulle autre que Thompson elle-même.

Carmen Carnero ne sera pas en charge des dessins pour Star, mais a quand même réalisé la couverture du premier numéro, qui sera publié en janvier 2020. Si le nom de l’artiste n’a pas encore été donné, il devrait être annoncé lors du panel des Women Of Marvel, selon Bleeding Cool.

 

photo, Kelly ThompsonVers l'infini et au-delà

 

Introduit dans le numéro 8 de Captain Marvel, publié en juin dernier, le personnage de Star a connu un énorme succès auprès des fans, à tel point que Diamond Comic Distributors avait épuisé le numéro suivant avant même sa parution.

Kelly Thompson, qui a également travaillé sur Hawkeye ou Jessica Jones et sera chargée de l'écriture des prochains numéros de Deadpool, a déclaré :

« Avec des créations exceptionnelles qui se démarquent comme Miles Morales ou Kamala Khan, c’est assez difficile d’attirer l’attention sur un nouveau personnage dans les comics modernes, donc l'excitation qui entoure Star a vraiment été sympa à observer. Et il y a encore une grosse surprise à venir dans le numéro 11 de Captain Marvel qui arrive le 16 octobre prochain... et c'est le genre de surprise qui exige une mini-série comme celle-là pour explorer les mystères qui l'entourent ainsi que son importance et son potentiel dans l'univers Marvel. »

 

photo, StarUne première apparition fracassante

 

Attention, ce qui suit contient des spoilers des derniers numéros de Captain Marvel !

Alors que Star gagne petit à petit les faveurs de la population, la popularité de Captain Marvel descend en flèche. Peu de temps après, le passé Kree de Carol Danvers est révélé au grand public, la panique s’installe et la super-héroïne est désormais traitée comme une « traîtresse alien ». On découvre ensuite que Star était en fait une création génétique du Docteur Minerva, la vieille ennemie de Captain Marvel, qui décide de confronter sa nouvelle rivale au milieu de Times Square.

 

photo, Star« Tu veux qu’on se tape ? »

 

Star, poussée par sa soif de pouvoir, va s’en prendre à Carol Danvers et essayer de la tuer, puis lui dévoile finalement son identité dans le numéro 10. On apprend donc qu’elle est Ripley Ryan, une journaliste aperçue dans le premier volume des nouvelles aventures de Captain Marvel sous la plume de Kelly Thompson et qui était en train d’interviewer Carol Danvers avant d’être enlevée par Nuclear Man, puis sauvée par Captain Marvel.

 

photoCondition sine qua non pour devenir un super-héros : être journaliste

 

L’éditrice Sarah Brunstad a confié que l’idée de dévoiler Star en tant que Ripley Ryan était prévue une fois que l’histoire du premier Captain Marvel était « sur papier », puis a ajouté :

« Toute l'équipe de Captain Marvel s'est tellement amusée à la développer et à attendre son grand moment, et je suis ravie que Carmen reste avec le personnage pour faire les couvertures de cette mini-série. C’est un personnage attachant qui a été traumatisé par ce qu’elle a vécu avec Nuclear Man dans le premier arc, et maintenant, elle est poussée par la peur, par le besoin de ne plus jamais être une victime. »

 

photo, Star, Carmen CarneroStar, par Carmen Carnero

 

« Nous avons tous aimé le personnage dès le début, mais la réaction des fans et des distributeurs a été stupéfiante. On ne voit pas souvent ce genre d’enthousiasme pour un nouveau personnage et nous sommes très reconnaissants et excités à l'idée de la pousser encore plus sous le feu des projecteurs. La révélation à la fin du numéro 11 va changer la façon dont Star interagit non seulement avec Captain Marvel, mais aussi avec tout l’univers Marvel. C’est un changement majeur et ce qu’elle fait avec ses nouveaux pouvoirs aura des répercussions à long terme. »

Selon le résumé du premier numéro, la super-héroïne a échoué dans sa tentative de tuer Captain Marvel et a été emprisonnée dans le Raft, privée de ses pouvoirs. Mais, visiblement, la jeune femme va revenir « plus forte que jamais » et le petit monde des héros Marvel n’est pas prêt.

De quoi faire languir les fans, qui devront attendre l’an prochain pour mettre la main dessus, mais peuvent toujours se consoler avec notre critique du film Captain Marvel en attendant de revoir Carol Danvers (Brie Larson) au cinéma dans Captain Marvel 2, prévu pour la Phase 5 du MCU.

 

photo, Kelly Thompson

commentaires

cola
05/10/2019 à 11:26

AMBER HEARD !!!

Opale
04/10/2019 à 16:02

Oui, bon, vivement Power Girl en 3D surtout!!!

zetagundam
04/10/2019 à 16:01

Et Marvel remercie DC de les laisser copier le design de Power Girl mais avec le décolleté en moins car il ne faut quand même pas abuser

votre commentaire