KuroTsume : découvrez les deux nouvelles aventures à la conquête du manga français

Flavien Appavou | 1 février 2020 - MAJ : 03/02/2020 15:27
Flavien Appavou | 1 février 2020 - MAJ : 03/02/2020 15:27

Un nouveau label manga appelé Kurotsume voit le jour au sein des éditions Kurokawa, connues pour One Punch Man, Fullmetal Alchemist, Soul Eater ; et la florissante entreprise Tsume Art, qui s'est consacrée à la création de statue et figurine de personnages de manga et d'animé plus vrai que nature. Deux entités qui se réunissent pour créer du manga... français ! 

Le manga français existe depuis maintenant une bonne vingtaine d'années avec des success-stories que l'on connait bien : Dreamland, Radiant, ou bien encore City Hall, pour ne citer qu'elles. La plupart des maisons d'édition ont maintenant leur pool de mangaka français, ou se consacrent même entièrement à la création française ou étrangère (pas forcément japonaise quoi) comme les éditions H2T. Il faut aussi souligner la tentative des Humanoîdes Associés sur ce créneau-là, mais qui n'était pas en phase avec le marché à ce moment-là. 

Maintenant que le marché est plus mûr et que le manfra ou le franga (ces noms sont horribles) sont devenus beaucoup plus communs, et que la création originale se fait de plus en plus au sein des maisons d'édition. Il est tout à fait logique que des éditeurs comme KuroKawa tentent le coup avec des auteurs japonais et français, surtout quand derrière la machine il y a Tsumé Art.

 

Planche 2, Marujirushi, ShizuhaC'est parti pour la fracass' !

 

TSUME ART ? C'EST QUI ? C'EST QUOI ?

Tsumé Art est une société luxembourgeoise créée par Cyril Marchiol en 2010, ils se sont spécialisés sur la création et la vente de figurines, mais surtout de statues en résine. Travaillant directement sur les licences japonaises, Cyril Marchiol et son équipe réalisent des statues aux finitions assez incroyables. Leur passion et leur engouement prennent des formes assez extraordinaires et chaque nouvelle pièce montrée suscite un engouement spectaculaire auprès de leur communauté qui s'agrandit de jour en jour.

La proximité qu'ils tiennent avec leur client et leur dévouement permettent à la marque Tsumé de se diversifier aussi avec Yoka Boardgame, des jeux de société qui utilise aussi des mini-figurines hyper détaillées ou bien des jeux sous licence permettant de revivre l'expérience du manga ou de l'animé.

 

Statue Tsume ArtC'est du costaud quoi.

 

Il en va aussi de même pour leur propre marque de vêtement, Iki, qui permet pour homme et femme d'arborer la tenue de leurs héros favoris sans se cosplayer ou avoir un t-shirt avec une grosse tête dessus. Réaliste et efficace, c'est un peu la marque de fabrique de Tsumé

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ?

Accèder à tous les
contenus en illimité

Sauvez Soutenez une rédaction indépendante
(et sympa)

Profiter d'un confort
de navigation amélioré

commentaires

HPDyer
14/02/2020 à 13:09

Manga français ???

Cette blague sans fin...
Comme si un manga était uniquement un format...

La France, ce pays sans dignité.

Doule
04/02/2020 à 14:25

@Exceed

Sinon en vrais chiffres tu as ceux d’Amazon qui sont quand même un bon indicateur plutôt que de balancer des Top3 avec respectivement 10 000 et 30 000eme des ventes Amazon pour Ragnafall et Impérium.

Après j’avoue que ma bile a pas mal influencé les ventes Amazon dont je suis en partie propriétaire et on essaie de couler ta boîte qui a l’air d’être Tsume

Doule
04/02/2020 à 14:17

Exceedcraft

Oui je digère déjà très bien. Par contre relis toi stp. 3ème meilleure vente d’un manga français. Ça te place déjà loin dans les starting blocks non ? Tu es déjà derrière les japonais et en plus derrière 2 français.

La bise

Kima88
04/02/2020 à 13:45

Exceedraft

Tu les trouves où les chiffres de ventes pour ces 2 mangas ?

Exceedraft
04/02/2020 à 11:20

Ben alors Doule, on est énervé?
3e meilleur lancement d'un manga français, tu appelles ça des ventes catastrophiques? On en reparle dans quelques mois quand tu auras digéré ta haine et ta jalousie, bisou!

Ruben
01/02/2020 à 18:54

Je suis tombé sur leur stand à Angoulême, bluffé et les gens rencontrés super sympa.
Il sont passionnés et c'est beau à voir, je trouve les livres plutôt bons pour des tomes 1.
Bravo

Doule
01/02/2020 à 16:47

Je ne sais pas de combien est le budget comm mais entre Canal+, les sites de cinéma, Angoulême, on ne voit que eux et pourtant les chiffres de vente sont catastrophiques... puis parler de Tsume et de sa proximité avec les clients, c’est faire preuve d’amateurisme tant leurs sorties sont décalées avec 1 a 4 ans de retard

votre commentaire