Mushishi : le manga zen à redécouvrir de toute urgence cet été

Christophe Foltzer | 13 juillet 2019
Christophe Foltzer | 13 juillet 2019

commentaires

Poulet
14/07/2019 à 00:16

@Manaphy: merci pour ton éclairage. Le film ne m'avait pas encouragé à regarder l'anime ou à lire le manga mais je crois que je vais enfin m'y mettre.

Manaphy
13/07/2019 à 21:54

Mushishi est mon anime préféré de tous les temps ! J'ai quand même vu pas mal d'animes, même si évidemment je n'ai pas tout vu, et mushishi est mon préféré quoique l'attaque des titans le talonne de très près. Pour répondre à poulet, j'ai eu l'occasion de voir le film aussi après l'anime... et je l'ai pas trouvé génial génial. Tout était un peu mélangé et beaucoup moins d'empathie pour Ginko et ses copains.. Ce n'est pas le réalisateur du film qui le sauvera. Vaut mieux voir l'anime, qui donne un ton plus juste et juste sublime en fait.

Ayayay
13/07/2019 à 19:24

Ouais j'ai adoré l'anime et je devrais lire le manga

Poulet
13/07/2019 à 15:52

J'ai vu le film live d'Otomo il y a quelques années. J'en garde un souvenir très brumeux. Je ne connaissais pas le manga et visiblement ça n'a pas aidé, car je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans le film. Pourtant j'en ai vu des films japonais et je suis très ouvert aux narrations non formatées à l'hollywoodienne. Mais là ça a bloqué. Est-ce qu'il y a un truc que je n'ai pas pigé, est-ce parce que je n'ai pas lu le manga, est-ce parce que le film a des gros défauts, je ne sais pas? J'aimerais le revoir histoire d'éclaircir ce souvenir brumeux.

votre commentaire