
Doomsday Clock : que vaut la suite de Watchmen autour de Superman et du Dr Manhattan ?
Doomsday Clock est enfin disponible en France depuis le 23 octobre chez Urban Comics, mais est-ce que cette suite de Watchmen tient toutes ses promesses ?
Il y a trente ans, sur une Terre où le cours de l'Histoire a évolué de manière bien différente, un justicier milliardaire nommé Ozymandias a tenté de sauver l'humanité d'une guerre nucléaire imminente en concevant une machination effroyable... et réussit. Mais, ses plans ayant été révélés, ce dernier dut prendre la fuite et tente à présent de retrouver le seul être capable de restaurer un équilibre sur sa planète : le Dr Manhattan, surhomme omnipotent. Un seul problème s'offre à lui : le Dr Manhattan a quitté sa dimension pour visiter celle de la Ligue de Justice et interférer avec le cours des événements, manipulant à leur insu les héros de cet univers. Mais pour Ozymandias, ce défi n'est qu'un obstacle de plus dans sa quête d'une paix éternelle pour son monde et ses habitants : résolu, il décide de franchir la barrière entre les dimensions quitte à y affronter ces métahumains.
Doomsday Clock est enfin disponible en France depuis le 23 octobre chez Urban Comics, mais est-ce que cette suite de Watchmen tient toutes ses promesses ?
La série de Damon Lindelof n’est pas une adaptation de l’œuvre d’Alan Moore et de Dave Gibbons, mais elle lui rend hommage à travers différents clins d’œil.
La maxi-série de comics de Geoff Johns et Gary Frank qui introduit les personnages de Watchmen dans l'univers de DC est sur le point d'arriver chez nous.
L’histoire de Geoff Johns et Gary Frank qui a introduit les personnages de Watchmen dans l’univers de DC Comics devrait se conclure le 18 décembre prochain.