The Last Night : Une bande-annonce entre Blade Runner et Flashback pour l'E3

Christophe Foltzer | 12 juin 2017
Christophe Foltzer | 12 juin 2017

Ouais, on sait, on s'en fout pas mal des jeux vidéo la plupart du temps, et on a bien tort parce qu'on a quand même une section qui y est dédiée sur le site. Et l'E3 nous le rappelle tous les ans.

Si, la plupart du temps, dès qu'on parle de jeux vidéo, on cause adaptations de films, il arrive par contre qu'à certains moments on s'attarde sur des titres originaux et qui n'ont à priori aucun lien avec le cinéma. Parce qu'on les attend ou parce qu'on sent un coup de coeur possible. Et quand on découvre le trailer de The Last Night présenté à l'E3 il y a quelques heures, on se dit que, oui, il faut garder un oeil dessus.

 

Photo Last NightThe Last Night

 

Alors, The Last Night, c'est qui, c'est quoi ? Il s'agit d'un cinematic plateformer en pixel-art, en développement dans un petit studio français baptisé Odd Tales et qui trouve son origine durant la Cyberpunk Jam 2014, évènement assez pointu qui proposait la création d'un jeu vidéo entier en 6 jours. Le petit jeu flash avait gagné l'event et s'est depuis transformé en vrai projet, dont nous découvrons aujourd'hui le premier trailer.  

 

Photo Flashback

Flashback (Rhaaaa Lovely)

 

Visuellement très inspiré de Blade Runner, The Last Night se déroule dans un Paris futuriste et, si le jeu est raccord avec sa première version, nous devrions incarner un tueur à gages. Son apparence et le gameplay que cela suggère fait fortement pense au cultissime Flashback de Delphine Software et Paul Cuisset, sorti à il y a plus de 20 ans et qui a connu un remake catastrophique il y a quelques années.

Pas grand chose de plus à dire si ce n'est que c'est très beau, sur le plan visuel et sonore, que ça sortira uniquement sur PC et XBOX One en 2018 et qu'on n'est pas loin du kiki tout dur, ce qui est toujours un bon présage.  

 

commentaires

ocani
12/06/2017 à 15:41

"on est pas loin du kiki tout dur"...
Et beh, ça vous fait ça aussi sur les Avengers ?

Dredd
12/06/2017 à 13:20

C'est pas avec ce genre de jeux que Microsoft va faire vendre sa X bo X one X (attention aux gens qui prendraient la console pour un defouloir de hits pornos hein)... Conférence sympa mais sans plus. Je vais prendre une PS4 Pro et upgrader mon PC c'est sur maintenant.

votre commentaire