Red Dead Redemption 2 dévoile de nouvelles images... et se prend un gros retard

Christophe Foltzer | 23 mai 2017
Christophe Foltzer | 23 mai 2017

En octobre dernier, Rockstar Games dévoilait un premier teaser pour le jeu qu'on attendait tous depuis des années et qu'on n'espérait jamais voir arriver, Red Dead Redemption 2. Parce que c'est quand même un peu le meilleur jeu du monde.

Alors certes, entre-temps, il y a eu GTA 5 qui a remis toutes les pendules à l'heure mais comme il s'agit du même développeur, on part super confiants. Parce que Red Dead Redemption était quasiment le jeu parfait, avec un gameplay super riche, une aventure chargée et vaste en open-world, un scénario en béton armé qui reprenait tous les codes du western spaghetti sans jamais les singer et surtout un héros charismatique en diable, John Marston, tout autant qu'une critique très bien vue sur l'industrialisation des Etats-Unis et la perte des valeurs. 

 

Photo Red Dead Redemption 2

 

Donc, forcément, dans ces conditions, on ne peut qu'attendre la suite avec la plus grande impatience. Après le premier teaser qui laissait supposer un accent mis sur le co-op (en gros, tu vas pouvoir faire jouer ton posse) et une date de sortie calée à l'automne 2017, le jeu s'est gentillement fait oublié pour terminer tranquillement son développement. Jusqu'à aujourd'hui, où Rockstar nous fait part dans un communiqué d'une bien mauvaise nouvelle. Oui, le jeu est repoussé au printemps 2018 :

 

Photo Red Dead Redemption 2

 

"Cette aventure épique d'hors-la-loi située au coeur des terres vastes et sans pitié des Etats-Unis sera le premier jeu Rockstar créé exclusivement pour la nouvelle génération de consoles. Du temps supplémentaire nous est nécessaire pour être totalement sûr d'offrir à nos fans la meilleure expérience possible.

 

Photo Red Dead Redemption 2

 

Nous nous excusons pour la déception que va occasionner ce retard mais notre politique est de ne livrer le jeu qu'une fois qu'il est terminé. Nous attendons avec impatience de pouvoir vous donner de nouvelles informations le concernant. En attendant, nous vous offrons ces nouvelles images du monde de Red Dead Redemption 2."

Alors oui, la déception est grande, mais on est prêt à tout pardonner à Rockstar. Parce qu'on les aime, parce que leurs jeux sont géniaux et ambitieux, parce qu'on n'est jamais déçus et parce qu'avec Naughty Dog, ce sont probablement encore les seuls développeurs à faire correctement leur boulot sans céder aux pressions des éditeurs et du marché. Et ça, on respecte. En plus, les nouvelles images sont fort jolies.

 

Photo Red Dead Redemption 2

 

Photo Red Dead Redemption 2

 

Photo Red Dead Redemption 2

 

Photo Red Dead Redemption 2

commentaires

Chris
23/05/2017 à 13:41

Si ils pouvaient ne fusse qu'une fois doubler le jeu en Français ce serait genial... Marre de rater la moitié des dialogues dans les GTA pendant que tu conduit, Au moins dans Red dead redemption c'est a cheval comme ça va moins vite plus facile de lire les sous-titres mdr

barlos
23/05/2017 à 11:56

rien d'etonnant !! les jeux Rockstar sont toujours décalés vers le mois de mars !!
Comme GTAV

votre commentaire