Mass Effect : Andromeda promet un voyage sensationnel dans sa nouvelle bande-annonce

Geoffrey Crété | 10 mars 2017
Geoffrey Crété | 10 mars 2017

Après la trilogie culte, Mass Effect est de retour le 23 mars dans Andromeda.

Qui n'a pas d'étoiles dans les yeux face aux souvenirs des aventures de Shepard, lancé à travers l'espace dans une course contre la montre pour sauver les hommes et aliens d'une menace incroyable ? Cinq ans après la conclusion controversée de la trilogie, Mass Effect se prépare à un nouveau décollage avec Andromeda, prévu le 23 mars 2017 notamment sur Playstation 4 et Xbox One.

Nouvelle galaxie, nouveau décor, nouveaux vestiges, nouveaux héros : Andromeda tourne autour d'une arche qui embarque l'humanité vers la galaxie d'Andromède, à des années-lumière de la Voie Lactée, pour s'y installer. Aidé d'autres explorateurs et soldats, le héros, le Pionnier, est chargé de guider l'Homme au cours de ce voyage. Explorer les planètes, rencontrer les civilisations étrangères, affronter les dangers et l'inconnu : le programme parfait en somme.

 

 

Montée comme un blockbuster, la bande-annonce de Mass Effect : Andromeda promet une odyssée spectaculaire et familière, avec la présence de nombreux éléments (décors, gameplay, personnages, direction artistique) que les fans pourront apprécier. Le poids des choix du joueur sera bien évidemment à nouveau au coeur de l'histoire.

Le jeu s'annonce visuellement fantastique, avec des décors et un dynamisme étourdissants. Verdit à partir du 23 mars.

En attendant, Ecran Large reviendra prochainement sur le premier épisode magique de la saga pour la rubrique retro-gaming, lancée avec Dino Crisis.

 

Photo

 

 

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
10/03/2017 à 17:29

@Le Blond

Encore une fois, on ne jugera pas sur la promo, qui obéit à des règles et demandes parfois gênantes. Cette bande-annonce ne montre par ex rien des environnements et décors aperçus dans les vidéos de gameplay, preuve qu'il ne représente pas tout le jeu. Donc on préfère surtout considérer cet avant-goût comme de la promo classique, pour se faire un vrai avis face au jeu lui-même.

Le Blond Avec Une Faucheuse Noire
10/03/2017 à 16:32

C'est clair qu'on ne peut pas dire que les phases narratives sont les plus excitantes des jeux Mass Effect mais bon là ... Je peux pas joindre de captures d'écrans, c'est bien dommage.
Puis niveau avancée graphique, le Level Design n'invente rien qu'on n'a pas déjà vu avant, et en mieux. Et je vais pas m'attardé sur les visages qui sont grossièrement les mêmes depuis 2007.

Geoffrey Crété - Rédaction
10/03/2017 à 16:15

@Le Blond

Ou maybe c'est un aspect de la promo, qui ne représente pas entièrement le jeu.
Mieux vaut se méfier des bandes-annonces (celle du premier Mass Effect n'était pas franchement rassurante) : celle-ci vend clairement le côté spectaculaire, le cadre de l'histoire, les couleurs générales, mais pas le jeu lui-même. Les vidéos de gameplay sont à ce titre plus satisfaisantes.

Le Blond Avec Une Chaussure Noire
10/03/2017 à 16:08

Un peu toute pétée cette BA ...
Ça sent la grosse bouillie déjà consommée à tous les rayons.
Elle est où la sensation d'apesanteur ? Elle est où l'impression de gigantisme absolue ? On dirait un actionner SF produit par Bay.
J'ai joué aux trois premiers et je ne retrouve rien de ce que j'avais aimé dans les précédents volets dans ce qu'on nous vend ici. Maybe I'm just too old for this shit ...

votre commentaire