Lindsay Lohan perd son procès contre GTA V pour plagiat

Christophe Foltzer | 2 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est un peu triste, mais Lindsay Lohan est plus populaire depuis quelques années pour ses excès que relaient les tabloïds que pour ses films. Et l'issue du procès qu'elle a intenté à Rockstar Games ne va pas changer la donne.

Petit rappel des faits : en 2014 sort enfin GTA V et il est fantastique. Dépassant toutes les attentes aussi bien artistiques que commerciales, le jeu est un énorme carton et l'apogée de la franchise. Et comme le succès attire les vautours, il se retrouve rapidement au centre d'une polémique bien ridicule qui finira devant les tribunaux. Alors que l'on pouvait s'attendre à un problème relatif au sexe ou à la violence inclus dans le jeu, le coup part en réalité d'une toute autre direction puisque c'est la comédienne Lindsay Lohan qui porte plainte. 

L'actrice n'accepte en effet pas du tout de se reconnaitre dans quelques artworks du jeu et mis en avant pour la promotion, représentant une belle plante blonde en maillot de bain, tenant un portable dans une main et faisant le V de la victoire de l'autre. Et pour elle, c'est assez clair : c'est une repompe de sa personne et elle n'a pas du tout donné son autorisation à Rockstar ou à l'éditeur Take Two de l'utiliser. Et donc procès.

 

Photo Lindsay Lohan GTA V

 

Et elle n'est pas la seule puisque Karen Gravano, héroïne de l'émission de télé-réalité Mob Wives (qui met avant six femmes de la mafia italienne), fait de même. Deux plaintes qui viennent donc d'être déboutées par la cour du Tribunal de l'Etat de New-York qui a décidé que les accusations n'étaient pas suffisamment solides, reconnaissant qu'une prétendue parodie de Lindsay Lohan si elle était avérée, était protégée par le Premier Amendement.

Dans son verdict rendu jeudi dernier, la cour précise également que le jeu ne faisait aucune référence explicite à Lohan ou Gravano, et que son histoire et ses dialogues originaux, le protégeait de toute attaque possible. Les deux plaignantes sont donc reparties bredouilles mais avec l'assurance que l'on parle d'elles au minimum pendant 24h.

 

Photo Grand Theft Auto

 

 

Tout savoir sur Fast & Furious

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Robert John
03/08/2019 à 22:32

Bonjour les gens du monde, la vie est si facile quand vous profitez du bénéfice de la terre, les gens choisissent de vivre une vie de souffrance et d’oppression, parce qu’ils ignorent ce qui se passe dans le monde, c’est une opportunité offerte à ceux qui voulez changer leur statut et vivre une vie confortable, pourquoi souffrez-vous quand vous ne pouvez pas devenir un (milliardaire de dollars) avez-vous besoin de richesses, de célébrités, de pouvoirs, vous pouvez réaliser tout cela en peu de temps, si vous le souhaitez Pour rejoindre la (ILLUMINATI BROTHRHOOD), vous pouvez contacter MR. Steven, mon parrain, qui me fait devenir ce que je suis aujourd'hui. MR. Steven Email: {agentsteven13@gmail.com} Appelez OU whatsapp +2349038028405

Azerty
02/09/2016 à 12:31

Oui mais elles doivent rembourser les frais d avocats des adversaires . Pas sur qu elle ne payent pas cher cette mauvaise publicite

Paehon
02/09/2016 à 11:54

Elle est surtout inspirée de Kate Upton

votre commentaire