Resident Evil 7 : nouvelle vidéo de gameplay effrayante pour la renaissance inespérée de la saga

Geoffrey Crété | 19 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 19 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Capcom a profité du Gamescon pour offrir une nouvelle vidéo de gameplay savoureuse de Resident Evil 7.

Entre le premier jeu sorti en 1996, où l'équipe de S.T.A.R.S. est plongée dans un cauchemar envoûtant dans le manoir Arklay, et Resident Evil 6 où les héros affrontent des monstres géants en Europe de l'est et une attaque bioterroriste en Chine, la saga a perdu la tête.

Le suspense, l'horreur, l'ambiance pesante et le parfum de sinistre mystère ont peu à peu laissés place à des QTE, d'incroyables scènes d'action dignes de Jason Statham, et une mythologie si vaste qu'elle est devenue à la fois trop complexe et trop bête.

Ce n'est pas uniquement l'avis d'une partie des fans : c'est la conclusion à laquelle est arrivée Capcom il y a quelques années. Lancée sur un septième épisode, l'équipe a donc décidé de revenir à l'essence de la franchise : l'horreur. Resident Evil 7 se déroulera ainsi dans un seul lieu, avec une vue à la première personne pour garantir l'immersion, et l'utilisation du casque de réalité virtuelle VR. En juin 2016, une première démo confirme le rêve inespéré des fans : Resident Evil semble bel et bien de retour sous une forme excitante, à la fois neuve et familière.

 

Titre

 

Resident Evil 7 sortira le 24 janvier 2017 sur PS4, Xbox One et Windows, et Capcom entame donc le marathon promo. Une vidéo de gameplay a été ainsi dévoilée au Gamescon, le célèbre salon consacré aux jeux vidéo en Allemagne.

 

 

Au-delà d'une direction artistique qui s'annonce particulièrement efficace, avec une vieille maison délabrée au milieu de la nature, Resident Evil 7 semble emprunter de nouveaux chemins, avec la présence attendue d'un fantôme. Même si Capcom a annoncé son intention de ne pas tomber dans un schéma à la Outcast où le joueur ne peut se défendre, la vidéo insiste sur l'aspect discrétion du gameplay, avec un personnage qui se cache pour ne pas être repéré par une mystérieuse femme.

Entre Massacre à la tronçonneuse (la maison isolée, la famille) et Ring (le fantôme féminin, la présence visiblement importante de VHS), Resident Evil 7 s'annonce fort intéressant. Dans le cas où ce serait une déception, il restera le fabuleux Resident Evil 2, dont la version remasterisée a été annoncée.

 

Photo

 

 

Tout savoir sur Resident Evil 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Robert John
03/08/2019 à 22:36

Bonjour les gens du monde, la vie est si facile quand vous profitez du bénéfice de la terre, les gens choisissent de vivre une vie de souffrance et d’oppression, parce qu’ils ignorent ce qui se passe dans le monde, c’est une opportunité offerte à ceux qui voulez changer leur statut et vivre une vie confortable, pourquoi souffrez-vous quand vous ne pouvez pas devenir un (milliardaire de dollars) avez-vous besoin de richesses, de célébrités, de pouvoirs, vous pouvez réaliser tout cela en peu de temps, si vous le souhaitez Pour rejoindre la (ILLUMINATI BROTHRHOOD), vous pouvez contacter MR. Steven, mon parrain, qui me fait devenir ce que je suis aujourd'hui. MR. Steven Email: {agentsteven13@gmail.com} Appelez OU whatsapp +2349038028405

Ahmede
28/03/2018 à 12:37

Jeu réussi au niveau de l'horreur, mais il est encore préférable qu'il soit a la troisième personne. Pas inetrresant de jouer un jeu d'horreur a la première personne...

Amrid
19/08/2016 à 12:02

Jeu intéressant, mais on dirait le projet avorté de Silent Hill (PT) de Del Torro et Kojima. En même temps ,ils ont déjà eu à rebouter le gameplay de la saga avec Resident Evil 4 donc... Le gros point noir pour moi: aucun personnage connu. J'aurai aimé voir Leon ou Claire en tant que personnage principal.

votre commentaire