E3 : Entre Found-footage et True Detective, la bande-annonce de Resident Evil 7 nous surprend

Mise à jour : 25/04/2017 10:43 - Créé : 14 juin 2016 - Christophe Foltzer
Photo resident Evil 7
230 réactions

Si le monde se départage en deux clans, les fans de Resident Evil et ceux de Silent Hill, il faut quand même reconnaitre que la saga de Shinji Mikami était à l'origine de tous nos cauchemars avant de devenir une mauvaise adaptation des films de Steven Seagal.

Si Resident Evil 4 fait encore office aujourd'hui de chef-d'oeuvre absolu et de pièce maitresse du genre tant il en a redéfini les codes avec brio, on ne peut pas dire que les suites aient été à la hauteur. Entre un Resident Evil 5, copie carbone du gameplay du précédent avec son univers polémique, et Resident Evil 6, compilation des différents courant de la saga dans une intrigue ultra débile et un player fun assez bas, il était plus qu'évident que la franchise traversait une bonne grosse crise d'identité et qu'il allait falloir y remédier.

Photo resident Evil 7

Tandis qu'elle fête cette année ses 20 ans, il était clair que le septième épisode serait celui de la différence et de la nouveauté. Et mazette, nous sommes servis ! Capcom a en effet dévoilé la première vidéo du jeu (en même temps qu'une démo pour les plus chanceux) et on peut d'emblée dire que Resident Evil 7 rompt avec tout ce que nous avons connu jusqu'à présent. Ambiance poisseuse, vue FPS, mode du found-footage et ressemblances avec P.T. (la démo événement du Silent Hills annulé), tout est mis en place pour nous coller la frousse de notre vie. Et Capcom pourrait bien y parvenir puisque le jeu sera également compatible avec l'installation V.R. de la Playstation 4.

Pour le moment, impossible de savoir de quoi ça parle, ni même qui sont les personnages impliqués puisque rien ne nous ait vraiment révélé, la bande-annonce préférant mettre l'accent sur l'expérience terrorisante que le jeu devrait nous proposer. Et comme le monde est bien fait, il sortira sur nos consoles le 24 janvier prochain.

En tout cas, si Capcom ne se foire pas une nouvelle et décide de prendre des risques, il pourrait bien nous offrir le Silent Hills dont Kojima nous a privé. Rien que ça.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire