Uncharted 4 accusera encore un petit retard

Christophe Foltzer | 24 décembre 2015
Christophe Foltzer | 24 décembre 2015

S'il est un jeu que l'on attend de pied ferme en 2016, c'est bien Uncharted 4. Mais alors qu'on s'avançait vers les starting-blocks on nous annonce qu'on peut retourner au vestiaire, le jeu aura du retard.

Après le dernier teaser déchirant et inquiétant d'Uncharted 4, on craint le pire pour notre Nathan Drake d'amour. En effet, plus que jamais celui-ci semble dans une sale posture et plus que jamais la vidéo laisse penser qu'il ne pourrait pas s'en sortir. Alors, forcément, la tension est à son comble, on veut savoir et vite.

Mais il va falloir s'armer de patience puisque le jeu vient de souffrir d'un nouveau retard. Oh, pas énorme puisqu'initialement prévu le 18 mars, il sortira finalement le 26 avril. Un report qu'explique Neil Druckmann, le directeur créatif de la saga, dans un communiqué :

"Commençons par les bonnes nouvelles : Uncharted 4 arrive au terme de son développement et s'annonce comme l'aventure de Nathan Drake que l'on vous promettait. La mauvaise nouvelle, c'est que nous avons besoin d'un peu plus de temps pour terminer le jeu. Soyons clairs : Uncharted 4 a une nouvelle date de sortie américaine, le 26 avril 2016.

C'est notre titre Uncharted le plus ambitieux à ce jour, et l'équipe travaille d'arrache-pied pour remporter ce challenge dans les temps. Mais alors qu'on commençait à finaliser le soft on s'est rendus compte que le jeu nécessitait un peu plus de temps que prévu pour terminer quelques séquences clés. Après avoir envisagé plusieurs options, nous avons décidé de rallonger notre calendrier de développement pour s'assurer de le polir dans ses moindres détails avant de l'envoyer en fabrication.

Retarder la date n'est pas un choix facile et nous ne le ferions pas si nous ne pensions pas que cela est nécessaire au jeu. Nous espérons que nous fans loyaux nous excuseront pour ce retard. Nous savons que beaucoup d'entre vous attendent patiemment la dernière aventure de Nathan Drake et nous vous demandons humblement d'attendre encore un peu."

Dit comme ça, difficile de leur en vouloir...

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire