Uncharted 4 : Nathan Drake retrouve son frère disparu dans une nouvelle bande-annonce émouvante.

Christophe Foltzer | 7 décembre 2015
Christophe Foltzer | 7 décembre 2015

Uncharted 4 : A thief's end nous avait déjà éxplosé les mirettes lors du dernier E3 avec sa longue vidéo de gameplay qui pétait dans tous les sens. Son ultime exploration devrait aussi nous réserver des moments sacrément émouvants.

La saga Uncharted fait partie de ces joyaux vidéoludiques qui ont su le mieux créer le pont entre jeux vidéos et cinéma pour atteindre une nouvelle étape de narration et d'expérience. Alors, forcément, lorsque Naughty Dog parle du dernier épisode à venir, on se tait et on l'écoute. 

Nous savions déjà que dans ce dernier Uncharted, Nathan Drake ne serait pas seul puisqu'il serait accompagné, outre Sully et Elena, de son frère Sam. Un personnage d'autant plus énigmatique qu'il n'a jamais été présenté ou même mentionné dans les épisodes précédents. Un risque certain pour le studio de composer avec un gimmick assez casse-gueule qui pourrait porter atteinte à sa franchise 4 étoiles.

Pourtant, fort est de constater que le développeur semble savoir ce qu'il fait. Lors du dernier salon Playstation Experience il y a quelques jours, le studio a en effet dévoilé une nouvelle bande-annonce qui prend le contre-pied total de nos attentes. Ici, point de scènes d'action survitanimées ni de passages bigger than life, mais simplement deux hommes, deux frères qui rattrapent le temps perdu sur un ponton. Et il faut bien avouer que cela fonctionne à merveille, la technique étant au point et le jeu des comédiens une nouvelle fois fantastique. Au passage, nous découvrons une nouveauté qui risque d'avoir une grande importance d'un point de vue scénaristique, l'implémentation d'un système de choix de dialogue similaire à ce que l'on pourrait trouver dans un jeu d'aventure.

Que dire de plus si ce n'est que l'on attend le 18 mars 2016 de pied ferme pour retrouver une dernière fois Nathan Drake et qu'on se prépare déjà à devoir probablement verser une petite larme.

Tout savoir sur Uncharted 4 : A Thief's End

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TOD
07/12/2015 à 17:48

EL fait du bon taf. le gars dit qu'il a perdu son temps... Man si tu as déjà vu la vidéo tu la stop dès les premières secondes et passe à autres choses.

fatcap
07/12/2015 à 15:52

heuuuu bande annonce,cela ne veut pas forcément dire..... vidéo de gameplay du jeu
le terme bande annonce dans le titre ne me choque pas,vu que c'est une bande annonce!!!!

le titre aurait était nouvelle vidéo de gameplay uncharted 4,je dis pas mais là....

Holly Body
07/12/2015 à 15:32

"Vu partout avant" ? Hmmm cette cinématique, avec une autre, est relayée partout sur le web, parfois depuis 2 jours, et souvent depuis ce matin, week-end oblige.

Et la moitié des sites parle aussi de trailer, donc j'espère que tout le monde s'en plaint à chaque fois avec cette même énergie.

Je comprends la critique, mais toujours étonné de voir tant d'énergie déployée à chaque fois, comme si la moitié des lecteurs était à deux doigts d'une crise de rage, ou passablement outré à chaque coquille. Surtout quand je retrouve rarement cette énergie sur une critique, un dossier ou un truc où y'a vraiment moyen de discuter du fond, du film, ce genre de chose.

postman
07/12/2015 à 15:17

Je clique pour voir une BA et je tombe sur une cinématique qu'on a vu partout.avant.
Si le titre n'était pas mensonger, j'aurais pas cliqué et perdu mon temps.
et je me serais pas plaint...
c'est pas compliqué de faire du bon boulot bordel !

Holly Body
07/12/2015 à 14:08

On recommence la semaine avec du bashing
Si ce site est si médiocre en ciné et en JV (et en TV aussi je supose), et que certains viennet le répéter systématiquement depuis des mois, pourquoi venir leur offrir des clics ? A moins qu'il y ait un plaisir à venir traquer tous les problèmes pour les descendre pour passer le temps

postman
07/12/2015 à 13:31

pas une bande-annonce : une cinématique in game.
aussi doués en JV qu'en cinoche les gras...