La saga The Witcher arrivera au cinéma en 2017

Christophe Foltzer | 6 novembre 2015
Christophe Foltzer | 6 novembre 2015

Il est intéressant de voir la popularité sans cesse grandissante de la saga The Witcher. Alors que le troisième épisode cartonne toujours autant et est en passe d'être considéré comme l'un des jeux de l'année, voilà que Geralt s'apprête à ouvrir la chasse au cinéma.

Trilogie respectée et très respectable, la saga The Witcher aura prouvé qu'il ne suffit pas d'être japonais ou américain pour faire un grand jeu de rôle. Adapté des romans d'Andrzej Sapkowsk, les aventures de Geralt devraient bientôt atteindre le grand écran si l'on en croit le site ComingSoon.net

Et le projet semble d'ampleur puisque le film prévu en 2017 ne serait que la première partie d'une grosse déferlante puisqu'il devrait donner le coup d'envoi à une série télé. En effet, le film réalisé par Tomasz Baginski serait une Origin Story qui nous présenterait le personnage de Geralt, sa quête et son univers, avant de poursuivre ses aventures dans d'autres films et une série télé.

Peu de précisions supplémentaires pour le moment mais on peut raisonnablement penser qu'un grand plan de communication va être mis en place pour nous présenter cet évènement. Quant aux fans les plus hardcores de la franchise, ils ne sont probablement pas sans savoir que ce n'est pas la première incursion de Géralt au cinéma, puisqu'il avait déjà bénéficié d'un film en 2001, et même d'une série télé.

Mais il nous tarde de voir ce que cela va donner avec la direction artistique des jeux et les moyens techniques d'aujourd'hui.

Tout savoir sur The Witcher 3 : Wild Hunt

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gwinbleidd
06/11/2015 à 21:11

Bon il semblerait que ce sera l'adaptaion des nouvelles "le sorceleur" et "le moindre mal", pourvu qu'ils ne le foirent pas! Peu probable qu'ils arrivent à atteindre le niveau d'excellence et la richesse des jeux, surtout du dernier... Sinon 100% d'accord avec diez, GO MADS!

diez
06/11/2015 à 21:00

Beaucoup verraient Mads Milkkelsen dans le rôle, pas con.

loul
06/11/2015 à 10:32

Parce que si c'est pour avoir un film à la Wolfhound c'est pas la peine ^^ j'espère qu'ils y mettront le paquet car y'a moyen d'avoir un truc énormissime !!!

loul
06/11/2015 à 10:30

Un studio sur le coup ?
Film americain ? ou film polonais ?

votre commentaire