Découvrez un incroyable court-métrage adapté de la saga Metroid

Christophe Foltzer | 4 novembre 2015
Christophe Foltzer | 4 novembre 2015

Si on ne parle pas souvent de courts-métrages sur EcranLarge, parfois nous n'avons pas le choix tant le tour de force est admirable. Un nouvel exemple avec The Sky Calls qui réussit à prouver que Metroid et cinéma peuvent faire bon ménage.

Depuis 1986, la franchise Metroid fait le bonheur des fans de jeux vidéo. Et leur frustration aussi puisqu'à l'instar de la série StarFox, Nintendo ne semble pas décidé à l'utiliser à son plein potentiel. Inspiré d'Alien, la saga met en scène la chasseuse de prime Samus Aran aux prises avec des pirates de l'espace en quête d'une race extraterrerstre pouvant servir d'arme militaire, les fameux Metroids.

Ayant quasiment inventé un nouveau genre d'action-aventure, on attendait depuis longtemps qu'Hollywood se décide à nous offrir une adaptation en bonne et due forme. Mais plus le temps passe et moins on y croit. Et quelque part, c'est peut-être mieux ainsi. La réponse vient donc de la fan-base très active qui accouche aujourd'hui d'un incroyable court-métrage.

Réalisé par Sam Balcomb pour le compte de la société Rainfall Films, le court impressionne par la qualité de sa réalisation, son ambiance lourde et déprimante typique de la série et la compréhension éclairée des codes de son univers. Alors si en plus la technique suit, on ne peut espérer que cette prouesse fasse réfléchir quelques executives qui seraient bien avisés de confier un projet très rapidement au jeune réalisateur.

Des fan-films de cet acabit, on en redemande !

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire