Silent Hills : Guillermo Del Toro veut totalement abandonner le jeu vidéo

Sophie Sthul | 14 août 2015
Sophie Sthul | 14 août 2015

Il y a quelques jours, nous avions encore quelques raisons d’espérer que la collaboration entre Guillermo Del Toro et Hideo Kojima ne serait pas tout à fait interrompue par la crise de Konami. Mais le réalisateur et producteur vient de doucher nos derniers espoirs.

« Si je rejoins un autre jeu vidéo, la Troisième Guerre mondiale va éclater. »

Malgré l’humour dont il fait preuve, l’artiste, lors d’une interview pour Shacknews, a clairement expliqué que ses échecs antérieurs l’avaient vacciné de tout travail au sein de l’industrie vidéoludique.

« Il est établi que je suis le chat noir des jeux vidéo. J’ai rejoint THQ, et THQ a fermé. J’ai rejoint Kojima, et Kojima a quitté Konami. J’ai décidé, afin de ne pas détruire d’autres existences, j’ai décidé que je ne m’investirai plus jamais dans un jeu vidéo. Sinon, je vais m’associer à quelqu’un et sa maison va exploser, ou un truc du genre. »

Même si ces paroles semblent définitives, l’humour dont fait preuve Guillermo Del Toro peut laisser espérer que derrière cette immense déception, l’homme pourrait un jour collaborer, peut-être d’un peu plus loin, aux jeux vidéo.

Tout savoir sur Silent Hills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
D-suteki
21/08/2015 à 22:56

Ben pas moi, je trouve ses films vraiment pas mal, surtout Pacific Rim, et Le Labyrinthe de Pan était loin d'être si bête que ça. Vous exagérez je trouve... Et je pense qu'il aurait peut-être pu apporter quelque-chose de pas mal dans le jeu vidéo en tant que réalisateur de film.

Bolderiz
15/08/2015 à 15:14

Karlito...100% ok avec toi!

Karlito
14/08/2015 à 21:07

Il est fatiguant Del Toro...L'avantage dans cette situation, c'est qu'il pourrait enfin se concentrer sur ses films et écrire des scénarios potables pour changer... Et pourquoi pas faire aboutir ses projets lointains (Les montagnes hallucinées?). N'est pas Peter Jackson qui veut.

Zapan
14/08/2015 à 14:21

Je n'en ai, pour ma part, rien à carrer qu'il travaille sur un jeu vidéo. Par contre, j'aimerai énormément voir Kojima réaliser un film pour le cinéma (donc oui, MGS le jeu ne compte pas)

votre commentaire