Silent Hills : Guillermo Del Toro et Hideo Kojima travailleraient sur un nouveau projet !

Christophe Foltzer | 27 juillet 2015
Christophe Foltzer | 27 juillet 2015

Silent Hills restera le gros rendez-vous manqué de cette année. Sacrifié par Konami alors qu'il se débarrassait d'Hideo Kojima, le jeu pourrait néanmois avoir servi à quelque chose et pourrait donner naissance à un fils spirituel.

Tous ceux qui se sont essayés à P.T. vous le diront, le Silent Hills que préparaient Guillermo Del Toro et Hideo Kojima s'annonçait comme l'expérience la plus terrifiante que le jeu vidéo ne nous avait jamais offert. Malheureusement, le destin en a décidé autrement puisqu'il y a quelques mois, Konami s'est débarrassé de Kojima et le titre a été l'un des dommages collatéraux. 

Une annonce terrible pour les amoureux de la franchise qui attendaient avec impatience ce nouveau volet qui remettait la série sur les rails. Mais voilà que Guillermo Del Toro annonce que le cauchemar aura peut-être lieu, sous une autre forme, bien que cela n'aura évidemment aucun rapport avec Silent Hill.

Lors d'une interview donnée à IGN, le réalisateur mexicain a lâché une vraie bombe :

"J'adore travailler avec Hideo Kojima. Nous sommes toujours en contact. Nous sommes amis et nous travaillons sur quelque chose, mais ce ne sera pas Silent Hills."

Forcément, n'ayant plus les droits de la license, on voyait mal ce duo dissident poursuivre le développement du jeu. Néanmoins cette annonce laisse espérer le meilleur et si, évidemment, nous sommes très impatients de savoir de quoi il retourne, on espère que le futur titre restera dans le domaine de l'horreur car, avec une simple démo, les deux hommes ont montré qu'ils avaient tout compris.

 

 

Tout savoir sur Silent Hills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
28/07/2015 à 18:41

Dommage de ne toujours pas avoir un film a la hauteur sauf le premier qui reste potable le deuxième volet est assez décevant .....

votre commentaire