Rise of the Tomb Raider : la date de sortie sur PS4 enfin révélée, place à la colère des fans

Geoffrey Crété | 23 juillet 2015
Geoffrey Crété | 23 juillet 2015

Les fans de la première heure devront s'armer de patience avant de toucher à la nouvelle aventure de Lara Croft sur sa console d'origine.

Après un an de rumeurs, de mystère, d'informations cryptiques et de discussions chez les gamers, Square Enix a confirmé ce qui a enflammé le coeur des fans il y a quelques semaines suites aux révélations de la chaîne Youtube The Know : Rise of the Tomb Raider sortira fin 2016 sur Playstation 4. Soit un an environ après la sortie du nouvel épisode sur Xbox, disponible dès le 10 novembre, et après la sortie sur Windows 10 et Steam début 2016.

 

 

Un choix logique : l'exclusivité sur Xbox avait besoin d'un réel avantage pour avoir un impact sur les joueurs, sans compter que l'autre grande franchise d'aventure de Sony, Uncharted 4 : A Thief's End, sera de retour au printemps 2016. Néanmoins, difficile de ne pas ressentir une certaine amertume à voir Lara Croft échapper à ses fans de la première heure, qui ont soutenu la saga depuis son premier épisode sur Playstation, il y a presque 20 ans, et l'ont suivie au fil de dix aventures en dents de scie.

Il faudra donc s'armer d'une impatience redoutable pour affronter la sortie sur Xbox en fin d'année, et connaître la suite des aventures de Lara Croft après le reboot de 2013. Rise of the Tomb Raider a par ailleurs eu droit à une présentation express dans le communiqué de Square Enix :

Au terme de l’aventure du succès critique Tomb Raider, Lara Croft survit à un harassant périple, avec pour seule récompense un discrédit total dans le cadre d’un complot. A présent, suite à la découverte d’un mystère millénaire, Lara doit explorer les contrées les plus vierges et périlleuses de Sibérie afin de découvrir le secret de l’immortalité avant une menaçante et impitoyable organisation répondant au nom de « Trinity ». Lara devra donc mettre à profit sa vivacité d’esprit et son expertise de la survie mais également nouer de nouvelles alliances pour ultimement embrasser sa destinée de pilleuse de tombes. 

Vivez d’épiques moments d’action, domptez de nombreux environnements aussi magnifiques qu’hostiles, prenez part à des combats brutaux et intenses et émerveillez-vous de l’exploration de tombeaux emplis de pièges mortels dans un titre constituant une évolution majeure du genre action/survie. Dans Rise of the Tomb Raider, Lara devient une véritable survivante dans sa première grande expédition en tant que pilleuse de tombe. 

Alternative proposée par Ecran Large pour résister à l'exclusivité Xbox : ressortir les vieilles consoles et rejouer aux anciens épisodes pour se replonger dans de fabuleux souvenirs, intacts malgré les années et (r)évolutions technologiques. Suivez notre guide avec un dossier spécial sur toute la saga et un survol des meilleurs/pires moments de la franchise.

 

commentaires

Ann Perkins
24/07/2015 à 10:07

Mwouai, on peut quand même se dire que c'est pas très réglo envers les fans et joueurs sur PS qui ont permis à cette saga d'exister depuis le début

mikegyver
24/07/2015 à 09:57

devrait etre content, y'a pleins d'autres gros jeux a venir sur ps4, et surtout ils auront surement une version plus aboutie, suite aux retours des joueurs, ou avec DLC inclus etc...

Dieu
23/07/2015 à 19:52

Fuck you Sony

votre commentaire