Uncharted 4 : Nathan Drake vous présente son frère dans une hallucinante vidéo de gameplay

Christophe Foltzer | 2 juillet 2015
Christophe Foltzer | 2 juillet 2015

Après une grosse vidéo de gameplay lors du dernier E3, Uncharted 4 : A thief's end refait parler de lui aujourd'hui en nous en proposant une version étendue. Et cela valait la peine d'attendre.

Si l'on ne sait pas encore grand chose du scénario du prochain Uncharted, mis à part que, comme d'habitude il y sera question d'aventure explosive et de trésor légendaire, une nouvelle vidéo vient mettre le feu aux poudres.

Version allongée de celle présentée à l'E3, elle dévoile des éléments très importants puisque nous faisons connaissance avec Sam, le frère de Nathan Drake.  Quoi ? Nate a un frère ? Lui qui a grandi seul dans la rue avant d'être pris sous l'aile de Sully. Vu le design du personnage, Sam pourrait très bien être le fils de Sully. Quoi qu'il en soit, il partage le même goût de l'action débridée que notre héros comme le prouvent ces images.

Une énorme séquence d'action (dont la partie inédite commence à partir de 7:25 qui laisse rêveur par la profusion de détails (la boue, l'interaction avec l'environnement...) et son dynamisme. Plus que jamais, Uncharted prouve qu'il est le patron et sa sortie début 2016 parait tellement loin qu'on va probablement regarder cette vidéo en boucle. Ne serait-ce que pour revoir l'air trsite d'Elena, autre grosse surprise de ce trailer.

Tout savoir sur Uncharted 4 : A Thief's End

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
thierry
03/07/2015 à 18:49

Je rappelle, que ce jeu est une exclu Sony, et qu'il ne sortira donc que sur PS4.
Perso, ces 6 minutes m'ont plus emballé que le dernier Mad Max.
Les jeux ont pillés le cinéma, il serait temps que le cinéma pille un peu plus les jeux.

Ann Perkins
02/07/2015 à 11:06

On dirait que le but de certains jeux, comme Uncharted, est de ressembler de plus en plus à un blockbuster ordinaire. Donner un shoot d'adrénaline avec une même formule, répétée d'épisode et en épisode, de séquence en séquence, en repoussant juste les limites un peu plus à chaque fois. C'est plutôt louable mais un peu vain je dois dire, donc j'attends sans trop d'excitation de boucler cette saga avec le 4.

mikegyver
02/07/2015 à 10:07

le probleme habituel, c'est surtout de savoir quelle becane y'a derriere, si c'est un pc avec 14 cartes graphiques dedans, refroidi par des morceaux d'iceberg du pole nord, avec SSD pas encore commercialisé ou autres,

ca va pas faire avancer le schmilblick :(

votre commentaire