Après sa sortie catastrophique sur PC, Batman : Arkham Knight est retiré de la vente le temps de se faire patcher

Christophe Foltzer | 29 juin 2015
Christophe Foltzer | 29 juin 2015

Sorti en grandes pompes il y a quelques jours et récoltant d'excellentes critiques un peu partout, le nouveau jeu du studio Rocksteady a néanmoins semé la panique chez les utilisateurs PC au point que le jeu a été retiré de la vente.

Qu'un jeu vidéo sorte dans le commerce alors qu'il n'est pas totalement finalisé, c'est malheureux mais on commence à avoir l'habitude. Par contre, qu'il sorte simultanément sur toutes les plate-formes et que seule sa version PC soit instable, c'est plus que rageant, limite révoltant. C'est malheureusement ce qui est arrivé à Batman : Arkham Knight.

Pétri de bugs assez gênants, le portage PC plantait continuellement, se re-téléchargeait carrément lorsque Steam vérifiait le cache et, parmi d'autres problèmes, un bug supprimait les effets de pluie. Une situation intolérable pour un jeu de cette envergure, préparé avec amour pendant longtemps et qui a poussé l'éditeur WBGames a retiré le titre de la vente le temps qu'un patch correctif soit créé.

Si un premier fix a été mis à disposition des utilisateurs pour corriger ces problèmes, le jeu est toujours indisponible sur Steam, attendant patiemment que Rocksteady répare les erreurs que le studio chargé du portage PC, Iron Galaxy, a commis. On nous promet donc une série de patch devant, pêle-mêle :

Corriger le frame-rate jusqu'ici bloqué à 30 fps, réparer les bugs de texture à basse résolution, ajouter des options de configuration graphique, mettre à jour les drivers NVIDIA et AMD, parmi tant d'autres.

La mauvaise nouvelle étant qu'aucune date n'a encore été annoncée pour ce patch indispensable.

Tout savoir sur Batman : Arkham Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jack
29/06/2015 à 20:56

J'ai également une config correcte, il faut changer les fps dans le dossier steam, dans les config.
Et baisser les parametres graphiques.
Je n'aurai pas finit le jeu si ce n'était pas agréable à jouer

Rémi
29/06/2015 à 20:50

J'ai un config de tueur et je fais du 5 FPS par seconde. Une foutue blague ce jeu.

Jack
29/06/2015 à 19:55

Acheté sur Steam le premier jour, finit samedi. En config correcte, et changeant le nombre de fps max il est tout à fait jouable !

Et c'est une foutue tuerie ce jeu !

votre commentaire