Uncharted : le réalisateur claque la porte

Jacques-Henry Poucave | 25 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 25 juin 2015

Rien ne va plus pour Uncharted. Pas le quatrième épisode, programmé sur PS4, mais le film, qui nous donne des nouvelles, et pas des bonnes.

Depuis l’embauche de Seth Gordon au poste de réalisateur, on se disait au moins que l’adaptation cinématographique des mésaventures de Nathan Drake avançait un peu. Hélas, le réalisateur vient de quitter l’aventure, ainsi que l’a officialisé l’un des pontes de Sony, Tom Rothman.

Ce dernier a essayé de désamorcer toute polémique dans The Wrap en expliquant qu’il s’agissait d’un mal pour un bien. En effet, le studio aurait décidé d’emmener le projetdans une nouvelle direction artistique plutôt que d’en couper le budget (ce qui est une pratique courante). Ce changement drastique aurait provoqué le départ du réalisateur.

 



Si tant est que tout cela soit vrai et qu’Uncharted ne soit pas simplement au point mort, ce recalibrage « artistique » risque fort de retarder la sortie du film. Officiellement, il est toujours programmé pour juin 2016, mais en l’absence de metteur en scène et de casting ( !), on voit mal comment l’adaptation pourrait être prête à temps.

On n’aurait pas parié dessus il y a quelques mois, mais tout indique que nous verrons Michael Fassbender et son Assassin’s Creed avant les aventures cinématographiques de ce bon Nathan.

D’ici là, on attend surtout Uncharted 4, qui s’annonce tout bonnement épique.

commentaires

lucky
25/06/2015 à 10:44

Tom Rothman considéré comme lun des pires producteur s'occupera de uncharted... y a pas de doute on est dans la merde... je regrette l'époque ouble réalisateur était David o Russell...

votre commentaire