Découvrez le fan film de StarCraft dans la veine de Starship Troopers

Jacques-Henry Poucave | 24 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 24 juin 2015

Alors que l’on attend toujours des nouvelles de StarCraft II : Legacy of the void, les réalisateurs Matthew Arnold et Freddie Wong nous offrent un fan film inspiré de l’univers de StarCraft.

Intitulé The Rush, il rappellera aux nombreux fans de ce jeu mythique une stratégie bien particulière, largement démocratisée par le soft. Le Zerg Rush consiste en effet à générer le plus d’unité possible afin de les faire fondre littéralement sur un adversaire qui n’aurait pas encore eu le temps de mobiliser ses troupes.



Dans le fan film qui nous intéresse, nous découvrons le sort peu enviable d’une charmante famille alors que de vilaines bêtes affamées attaquent la zone où ils se trouvent.

Si le court-métrage n’est pas nécessairement le plus abouti techniquement que nous ayons pu voir ces derniers mois, il a le mérite de revisiter un univers qui n’est pas celui que nous voyons le plus souvent porté à l’écran. Les connaisseurs de StarCraft apprécieront aussi le mauvais esprit et la noirceur de cette vidéo qui ne s’embarrasse pas de morale superflue.

Les cinéphiles reconnaîtront sans doute un univers proche de celuide Starship troopers. Tiens en parlant de ça, on reprendrait bien un peu d'invasion alien

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
YOP YOP
25/06/2015 à 11:30

Bof de chez Bof et pas le meilleur de freddie ! Je me suis fait chier en attendant de voir un quelconque marines régler son compte aux zergs ... Mais là = RIEN ... Super.

votre commentaire