E3 2015 : Deus Ex : Mankind Divided nous offre une nouvelle vidéo bien oppressante

Christophe Foltzer | 17 juin 2015
Christophe Foltzer | 17 juin 2015

Annoncé en grandes pompes il y a quelques semaines, Deus Ex : Mankind Divided en a fort logiquement montré un peu plus lors de l'E3 et de la conférence Square Enix. Une manière de dire qu'il est toujours le patron.

Lorsque Deus Ex : Human Revolution est sorti, on n'y croyait pas. Autant être honnêtes. Le premier Deus Ex faisant office de chef-d'oeuvre absolu ayant connu une suite des plus douloureuses, on ne pensait que la saga allait retrouver du poil de la bête en l'absence de son créateur Warren Spector. Et c'est pourtant ce qui s'est produit. Bien sûr, le jeu n'était pas parfait (ah ces satanés combats de boss lourdingues) mais le fait était là : la nouvelle équipe d'Eidos Montréal avait parfaitement compris la vision de son prédécesseur et entendait bien l'emmener vers un autre niveau.

Donc, forcément, quand Deus Ex : Mankind Divided a été annoncé, on l'attendait beaucoup plus. Après un premier trailer ébouriffant, on était curieux de voir ce que l'éditeur allait nous réserver pour l'E3. Il faut croire que Square Enix a choisi la modestie puisque la nouvelle vidéo présentée, si elle convainct totalement, peut sembler bien discrète face à des tanks comme Metal Gear Solid V (au hasard). Une position de challenger qui pourrait être la bonne et ne pas se faire cannibaliser par le dernier jeu de Kojima. En même la sortie du nouveau Deus Ex n'est pas pour tout de suite puisqu'on nous l'annonce avec un très vague "2016" et d'ici là, la hype autour de Snake sera probablement bien retombée.

Tout savoir sur Deus Ex : Mankind Divided

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire