Paranormal Activity devient un jeu vidéo en Réalité Virtuelle

Christophe Foltzer | 17 juin 2015
Christophe Foltzer | 17 juin 2015

Suivant les traces du Projet Blair Witch et donnant naissance à lui tout seul au courant majeur du film found-footage, Paranormal Activity s'apprête à relever son plus grand défi en nous plongeant au coeur du cauchemar.

Il est des annonces qui étonnent, affligent et excitent tout à la fois, et nous en avons une belle aujourd'hui. Si l'on en croit les responsables du studio VRWERX, une division du groupe Beast Media dédié à la Réalité Virtuelle, la société et la Paramount viendraient de s'associer pour donner naissance au premier jeu vidéo Paranormal Activity, prévu sur PS4, XBox One, et tous les périphériques de RV que sont l'Oculus RIft, le Morpheus et autres HTC VIVE.

Ainsi que le déclare Russel Naftal, co-manager de Beast Media :

"Paranormal Activity est la marque idéale pour VRWERX. Cette saga représente un énorme public avide d'horreur viscérale et de terreur, que nous voulons intensifier avec une incroyable immersion que seule la technologie RV permet. Nous voulons faire de ce jeu l'expérience la plus terrifiante qui n'ait jamais existé."

On le croit sur parole, mais on attend de voir. Il est vrai que la RV a fait une entrée remarquée à l'E3 de cette année et que la technologie semble enfin au point. On aurait cependant préféré voir arriver un projet original, mais ça peut être rigolo. En espérant que le jeu ait bientôt une date de sortie.

Tout savoir sur Paranormal Activity

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Netsplit
18/06/2015 à 13:34

Sauf que pour un jeux Xbox/ps4 , il n'y a pas beaucoup de solution de RV . Seul la PS4 avec Morpheus . Les autres casques sont uniquement pour PC .
Sa pipeaute pas mal

votre commentaire