E3 2015 : The Last Guardian bouge encore et dévoile une longue vidéo de gameplay envoûtante

Christophe Foltzer | 16 juin 2015
Christophe Foltzer | 16 juin 2015

Sony domine jusqu'à présent cette nouvelle édition de l'E3 et l'annonce de la sortie prochaine du très attendu The Last Guardian n'y est pas étrangère. Alors qu'on croyait le projet annulé, l'éditeur nous prouve qu'il va très bien.

Créateur de chefs-d'oeuvre aussi importants que Ico et Shadow of the Colossus, Fumito Ueda travaille d'arrache-pied depuis plus de 6 ans sur son nouveau titre, The Last Guardian. Un véritable chemin de croix depuis sa première présentation à l'E3 2009, un combat qu'il est près de remporter.

Le titre ne révèle toujours rien de son histoire et entretien cette atmosphère surréelle et magique qui a fait le succès des précédents jeux. En dévoilant 6 minutes de gameplay inédites Fumito Ueda fait ainsi taire les mauvaises langues en prouvant que son jeu est toujours vivant. Déplacé de la PS3 à la PS4, The Last Guardian devrait normalement sortir courant 2016.

On ne sait toujours pas exactement en quoi consistera son gameplay mais l'on pense évidemment à une aventure truffée d'énigmes que seule la coopération active entre le joueur et la créature saura résoudre. Quoi qu'il en soit, la magie est toujours là et on finira quand même par y jouer un jour.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire