E3 2015 : Shenmue 3 serait le prochain jeu de David Cage, papa d'Heavy Rain, et une exclu PS4

Christophe Foltzer | 15 juin 2015
Christophe Foltzer | 15 juin 2015

L'E3 bat donc son plein depuis cette nuit et les rumeurs les plus folles parcourent le net. Et parmi celles qui retiennent notre attention, il y a la possible conclusion de Shenmue, qu'on attend quand même depuis quasiment 15 ans.

Shenmue est le projet d'une vie, celle de Yu Suzuki, créateur des sagas Virtua Fighter et Virtua Racing. Développés sur Dreamcast puis sur XBox, les deux premiers volets s'étaient conclus sur un climax qui en a fait rager plus d'un d'autant que son succès tout relatif n'a pas encouragé Sega à poursuivre l'aventure alors même que sa dernière console sombrait.

On apprend aujourd'hui par nos collègues de Jeuxactu que le titre pourrait bien revenir d'entre les morts grâce au très controversé David Cage, patron de Quantic Dream et créateur de Heavy Rain et Beyond Two Souls. La marque n'appartenant plus à Sega il l'aurait récupéré pour en développer le dernier chapitre et compterait même en faire une exclusivité PS4 !

Quel crédit apporter à cette rumeur ? Il faudrait pourtant la prendre sérieusement puisque Yu Suzuki et Cage auraient déjà échangé plusieurs fois dans le plus grand secret et que cette perspective semble des plus réalistes.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre la conférence Sony cette nuit de mardi pour en être sûr.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nope
16/06/2015 à 14:55

Du grand journalisme, aucune source...

Christophe Foltzer
15/06/2015 à 18:57

Nous préférons attendre la conférence Sony pour vraiment en être sûr, démenti ou non :)

Info
15/06/2015 à 18:45

il y a eu un démentie via tweeter...

votre commentaire