E3 2015 : La Réalité Virtuelle débarque en force

Christophe Foltzer | 15 juin 2015
Christophe Foltzer | 15 juin 2015

La réalité virtuelle est un vieux fantasme de joueur. Alors que les années 90 nous ont abreuvés de concepts et de produits révolutionnaires, mis à part un VirtuaBoy  bien embarrassant, on n'a rien vu venir. Il semblerait que cette nouvelle ère soit désormais à notre portée.

Qui a vu Le Cobaye dans sa jeunesse n'a pu s'empêcher de vouloir connaitre pareille expérience. Porter un casque et s'envoler vers des mondes fantastiques avec l'impression de vivre pleinement l'aventure, s'affranchissant ainsi de l'interface manette. Si les multiples projets concernant la réalité virtuelle font parler d'eux depuis quelques années, lOculus Rift en tête, il semblerait que cette nouvelle édition de l'E3 soit le début d'une nouvelle ère avec l'arrivée de StarVR.

 

 

On doit le projet au développeur suédois Starbreeze, bien connu des joueurs pour avoir créé la série Payday. Tout ce petit monde travaillerait ainsi depuis des années sur leur projet StarVR qu'ils estiment un cran au-dessus de tout ce qui se fait actuellement principalement parce qu'il propose un champ de vision plus large que la concurrence et donc forcément plus immersif.

On ne va pas entrer dans les détails techniques imbitables mais sachez que si l'annonce se confirme et que le développeur n'est pas en train de survendre son produit façon Peter Molyneux, on risque bien de connaitre un bousculement en profondeur de nos habitudes de jeu. L'interface sera présenté durant cette édition de l'E3 et on attend les premiers retours avec impatience.

Le développeur annonçant un excitant jeu basé sur la licence Walking Dead pour accompagner sa machine. Diable....

 

Tout savoir sur Le Cobaye

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire