E3 2015 : Le grand retour de Doom ouvre le bal dans une vidéo ultraviolente

Christophe Foltzer | 15 juin 2015
Christophe Foltzer | 15 juin 2015

L'E3, c'est un peu le Festival de Cannes du jeu vidéo. Sans la compétition, sans les soirées arrosées, sans les Hot d'Or. Oui, bon, ça n'a rien à voir en fait. Mais l'E3 c'est surtout l'occasion de découvrir ce qui nous attend ces prochains mois et ça, c'est cool.

Et on commence plutôt fort puisque la première conférence de cette nouvelle édition fut celle de Bethesda Softworks qui a présenté un titre ultra-attendu : le nouveau Doom.

Un premier teaser était apparu sur le net il y a peu de temps, dévoilant un cyber-démon belliqueux et il nous tardait de voir à quoi ressemblait le jeu. C'est maintenant chose faite et autant dire que nous sommes aux anges puisque, outre l'excellente graphique du titre, on semble enfin revenir à un FPS à l'ancienne, bien bourrin, sans personne pour nous prendre par la main. Outre le trailer du jeu, nous avons eu droit à une longue et impressionnante vidéo de gameplay pour jauger la bête.

Du gore et de la violence comme au bon vieux temps, nanti évidemment d'un mode solo et d'un mode multijoueur, avec la petite nouveauté qui va bien : le mode Doom Snapmap, un éditeur de niveaux pour le multijoueur qu'on nous promet très simple d'utilisation.

Doom est prévu pour le printemps 2016 sur PS4, X Box et PC et autant dire qu'on l'attend de pied ferme.

Tout savoir sur Doom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ann Perkins
15/06/2015 à 12:28

Eh bien ça m'a l'air bien sympa cette petite odyssée. Avec les portes de Dead Space.

votre commentaire