The Last Guardian serait bel et bien présent à l'E3 !

Jean-Luc Hassaique | 10 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 10 juin 2015

La nouvelle a beau nous faire plaisir, elle semble presque trop belle pour être vraie : The Last Guardian serait visible à l’E3, d’après les journalistes du Guardian.

Petit rappel des faits : The Last Guardian est ce qu’on appelle une Arlésienne, à savoir un jeu mille fois annoncé, mille fois reporté, annulé, espéré, repoussé. Originellement prévu sur PS3, le soft n’a finalement jamais vu le jour, engendrant une énormé frustration chez les joueurs. Frustration d’autant plus forte que The Last Guardian est signé Fumito Ueda, qui nous a offert deux des plus beaux jeux qu’ait jamais accueilli les consoles de Sony, Ico et Shadow of the Colossus.

Par conséquent, l’annonce de The Guardian, si elle n’est pas encore confirmée, fait l’effet d’une petite bombe. Car nous sommes sans nouvelles de The Last Guardian depuis de longs mois. Un silence qui pourrait être rompu donc, mais qui ne signifie pas non plus grand chose.

Car si le jeu donne de ses nouvelles il devra rassurer quant à son hypothétique sortie, l’état de son développement, et surtout l’investissement de son créateur d’origine, dont on ne sait pas dans quelle mesure il est encore intéressé au développement de la bête.

Tout savoir sur Max Pécas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire